Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Alimentation pocket pod ?

Forum Line 6
Forums
Bonjour à tous !

Heureux acquéreur d'un pocket pod aujourd'hui, je m'amuse depuis tout à l'heure à explorer ses possibiltés... J'en suis vraiment impressioné et satisfait !

Seul point négatif, l'alimentation sur pile... Je projette d'acheter un adapteteur secteur pour alimenter le pod.

Ma question est la suivante : lorsque le pod est branché sur secteur, comment s'éteint et s'allume-t-il ? Faut-il brancher-débrancher le jack guitare comme sur pile ?


Je trouve ça un peu gênant de débrancher-rebrancher le jack de la gratte à chaque fois qu'on veut jouer (ça peut même altérer la qualité de la prise jack à force...)


Merci de vos réponses !
Lag RX200 à vendre : première main en très bon état.
* Ghost Dog *
Salut,

Si tu t'en sers surtout chez toi, l'alimentation sur secteur est plus confortable c'est sûr.

Lorsque le POD est branché sur le secteur, son mode de fonctionnement reste le même (non non, un switch on/off n'apparait pas sur le boitier ), c'est à dire qu'il faut brancher un jack en input pour qu'il s'allume.

Tu as aussi la solution de laisser ton jack branché en permanence et de brancher / débrancher l'alimentation (je sais pas si c'est bon pour l'appareil, mais c'est ce que je fais, et puis ça évite de laisser branché le transfo en permanence).

Autre chose, tu as déjà un gros topic sur le Pocket Pod, à peine au dessus du tiens. Tu aurais pu poser ta question dedans
Merci pour ta réponse, c'est un peu dommage que line 6 n'aie pas pensé à un interrupteur au final...
Lag RX200 à vendre : première main en très bon état.
* Ghost Dog *
Oui c'est sûr, mais tu va voir on s'y fait.
C'est pas si génant que ça, et vu la taille de la bête c'est pardonable

Amuse toi bien !
Au fait, après tests (extinction conventionnelle par rapport à l'arrachage et remise en place des piles...) le pod s'éteint et s'allume de la même façon...

Je pense donc que ta méthode de débrancher l'adaptateur directement n'abime pas le pod.

Ciao !
Lag RX200 à vendre : première main en très bon état.
* Ghost Dog *
Oui oui ça marche bien sûr, mais je sais pas si c'est bon ou pas de lui balancer du jus alors qu'il est en position "on".

Je pense que y'a pas de soucis, mais je voudrai pas non plus recommander un truc douteux (vu que l'électricité c'est pas mon fort)
* Ghost Dog *
Oui mais là c'est Nicolas Hulot qui gueule, et tu deviens responsable de la mort de milliers de bébés phoques au Pôle Nord...

C'est toi qui voit.

...

En ce moment sur effet guitare et Line 6...