Alimentation pour Jamman SOS !!

Forum Digitech
Forums
gloupitch
Parce que cette bebête fonctionne en 9v, 240 / et 1300 ma, (surtout ça le pb) je n'arrive pas à mettre la main sur une alim qui corresponde.
Même sur le site de digitech, je ne vois pas ou c'est.
J'ai pu identifier le modèle (PS0913B-240), après de nombreuses recherche mais de là à la trouver, c'est une autre paire de manche.
Et evidemment, ce que je trouve vient des US, donc transfo obligatoir + adaptateur secteur...quel casse tête ! Mais ou est ce que mes gosses ont planqué cette maudite alim ?
Si qlq a un tuyau, même à 50€ l'alim, je prends !
mollotof
bon, du coup c'est moi qui ai un prob avec une alim Jammamn.
Le vendeur Ebay me l'a envoyée avec une alim universelle de base
.
manque de bol, la bete est alimentée en 9 V alternatif.
J'ai bien une alim 9v AC qui traine, mais elle délivre 11,8 V en réalité.
Y'aurait une bonne ame ici pour sortir son multimetre et mesurer ce qui sort de son alim d'origine digitech ?
Je pense que je dois etre largement dans les tolérances, mais ca m'embeterait de griller une pédale toute neuve...
mollotof
Cool.

C'est hyper simple :


1) tu branche l'alim sur le courant et tu la débranche du Jamman (évidemment )

2) Tu mets une pointe du multimetre sur le corps de la prise que tu insere ds le jamman, l'autre dans le "trou" de cette meme prise male.

3) Tu mets ton multimetre sur le calibre AC (des fois c'est une espèce de sinusoide / une vague / un tilde : ~.

4) Tu lis ce qui s'affiche sur le multi

5) Tu poste la réponse

6) Tu me sauves la vie
mollotof
l'alim de Ted délivre 10,4 V.
En plus, c'est sur que c'est redressé et régulé dans le jamman (j'ai demandé confirmation à un vrai électronicien), donc pas de danger a mettre une alim AC qui délivre un peu plus que 9 V...
  • #9
  • Publié par
    pwitch
    le 19 Apr 20, 16:28
J'ai le même soucis que gloupitch mais je n'ai pas trouvé (chez Thomman par exemple) une alim externe (pour pédale lopp JamMan stéréo 9v/1,3A) qui n'encaissait pas plus de 1A (ou je deviens fou ^^). Si quelqu'un à une idée.......ce serait cool ^^. Merci d'avance
corto30
verifie bien l'alim qu'il te faut (mon jamman solo a une alim DC 9v 300 mA et il me semble bien que les stereo recents marchent en DC)..

pour les plus anciens y'a le choix .. par ex :

https://www.amazon.fr/MyVolts-(...)?th=1
Nutrisco et Extinguo
karabo
corto30 a écrit :
verifie bien l'alim qu'il te faut (mon jamman solo a une alim DC 9v 300 mA et il me semble bien que les stereo recents marchent en DC)..

pour les plus anciens y'a le choix .. par ex :

https://www.amazon.fr/MyVolts-(...)?th=1


je confirme . C'est pas pratique d'ailleurs. Et pas de piles...
Mon seul regret dans la vie?avoir appris un quatrième accord.(B.GIBBONS)
manok
  • #14
  • Publié par
    manok
    le 17 Mar 21, 15:12
je déterre le topic! mais quelqu'un a trouvé une alim compatible? j ai ressortit mon vieux jamMan mais aucune de mes 9v rentrent dans la pédale??

En ce moment sur effet guitare et Digitech...