Alimentation qui claque l'une apres l'autre

chester6
voila j'ai une cry baby de dunlop (wha-wha) le model GCB 95 pour etre precis et je n'utilise pas d'alimentation 'officiel' j'utilise des alimentation generique et je regle la polarité comme il faut et je met a 9 V mais le probleme c'est qu'elle claque l'une apres l'autre vous aver une dié pourquoi ? pourtant les alim cry baby me semble pas plus sofistiqué
merci de repondre si vous avez un avis sur mon probleme merci..
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
tu utilise quoi comme alim ?

l'ampérage est important meme si une crybaby consomme peu...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
chester6
Adaptateur AC-DC (mais la Mdr!)
FPE
entré:230 Volt env 50hz 12.5W
Sortie:1.5.3.4.5.6.7.5.9.12
500Ma 6VA(max)

voila pour moi c'sst du charabia apart la sorti mais encore merci pour ton aide Bobba
Antoine
  • Publié par
    Antoine
    le
t'as une pile dans la whawha? non pas que la pile pourrait cramer l'alim mais si t'as un court-ciruit quelquepart.....
chester6
une pile marche mais pas l'alim pour info le son passe mais pas l'effet wha
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
chester6 a écrit :
FPE
500Ma 6VA(max)

voila pour moi c'sst du charabia apart la sorti mais encore merci pour ton aide Bobba

Salut !!!
La puissance d'un système électrique en courant continu est donnée par la formule P=VA
Tu disposes donc d'une puissance théorique maximum de 6Watts ( VA )
Plus tu vas augmenter la tension (les volts (V)) plus l'intensité disponible (A) doit diminuer sinon le transfo grille c'est mathématique
Exemple que tu as donné :6Watts = 12 Volts X 0.5 Ampère = 500mA
Si tu descends les Volts à 9V tu disposerais donc de 666 mA au MAXIMUM en théorie !!! mais le transfo ne peut en délivrer que 500
Conclusion :Si ta pédale ne réclame pas plus de 500mA ça passe sinon...ça casse
Et voilà
Cependant un court-jus n'est effectivement pas à exclure
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
beyssac a écrit :
chester6 a écrit :
FPE
500Ma 6VA(max)

Salut !!!
La puissance d'un système électrique en courant continu est donnée par la formule P=VA
Tu disposes donc d'une puissance théorique maximum de 6Watts ( VA )
Plus tu vas augmenter la tension (les volts (V)) plus l'intensité disponible (A) doit diminuer sinon le transfo grille c'est mathématique
Exemple que tu as donné :6Watts = 12 Volts X 0.5 Ampère = 500mA
Si tu descends les Volts à 9V tu disposerais donc de 666 mA au MAXIMUM en théorie !!! mais le transfo ne peut en délivrer que 500
Conclusion :Si ta pédale ne réclame pas plus de 500mA ça passe sinon...ça casse
Et voilà
Cependant un court-jus n'est effectivement pas à exclure

500 mA c'est enorme.. Une pedale demande rarement plus de 100mA..

chester6 a écrit :
une pile marche mais pas l'alim pour info le son passe mais pas l'effet wha

T'aurais pas inverser les polarités par hasard ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Re Salut !!!
Ben je viens de regarder mes alims de pédales
Elles sont en 9V / 300Ma et je n'ai jamais eu de PB
J'ai aussi envie de te conseiller de revérifier tes polarités .Une erreur est vite arrivée
Je ne peux pas t'en dire plus Dsl
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
chester6
je croi que je vais aller a pigalle me prend une alim dunlop mais je suis aller sur le site de lapedale et j'ai pas trouver d'lalim dunlop qu'el qu'un sait ou en trouver ?
zef038
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    zef038
    le
le truc c juste que ton alim actuelle n'est pas régulée, elle balance tantot du 6, tantot du 12 volts, (meme si avec un bitogno tu regle sur 9)
donc il faut que tu achtes une alim régulée 9v, qu'elle que soit la marque (ibanez, boss...)
der iwego orchestra : chanson, ska et reggae grenoblois : www.myspace.com/iwegoorchestra

En ce moment sur effet guitare...