Alternative boss FS-5U

Forum Boss
Forum
pacorabano23
Bonjour,
Pour changer les rythmes de ma boss RC-10 est ce que ceci serait une bonne alternative?

hotone



Sinon, que pourriez vous me conseiller?

Merci
OldGun
  • #2
  • Publié par
    OldGun
    le 26 Dec 21, 15:17
Bonjour,

Sur le Hotone, on ne peut pas changer la "polarité" et le contact est de type normalement ouvert sans appui sur la pédale alors qu'il faut un contact normalement fermé sur les looper Boss (mon rc5 nécessite un normalement fermé).

Il existe un modèle chez nux à 30€ qui permet les différents modes (Latch Unlatch NO NC).

Perso, j'ai pris le Boss Fs6 mais à refaire je prendrais le fs7 que l'on peut alimenter en 9v depuis une alimentation et pas obligatoirement sur pile 9v. (perso j'ai bricolé un adaptateur sur le fs6)

J'ai également choisi le fs6 car il est large et stable au sol.

Cordialement
pacorabano23
bonjour et merci
j'ai deux FS 5u sauf que j'en ai une qui deconne à plein tube, lorsque j'appuie dessus les patch defilent sans etre controlable, donc, le bordel
OldGun
  • #4
  • Publié par
    OldGun
    le 27 Dec 21, 20:25
Hello,

Le FS5-U est un dispositif assez simple. Si tu le démontes, tu devrais pouvoir voir une sorte de petit bouton-poussoir sur une platine PCB. Vérifie les soudures du switch et remet un coup d'étain, vérifie également les autres pièces sur le PCB pour identifier une soudure sèche ou "branlante", notamment le switch qui permet de sélectionner la polarité.

Je pars de l'hypothèse que tu as testé le câble entre le looper et le FS5-U.

Si tu possèdes une bombe contact électrique, un petit "sprit" dans le bouton-poussoir et dans le switch de polarité peut être envisagé.

En ce moment sur effet guitare et Boss...