martial allart a écrit :
quand tu dis les futs , ça comprend la snare , les toms et le kick , sinon pour les niveaux la batterie est à la limite , mais pas dans le rouge , donc c'est peut etre un son boomy .
par contre je n'arrive vraiment pas à faire ressortir la snare , est ce que je dois jouer avec la compression ou un limiter , pour la rehausser ? , merci
oui fûts = snare / kick / toms
pour les niveaux (
tous, pas seulement la batterie) tant que tu tapes pas dans le rouge c'est bon, sinon baisse les tous un peu de façon uniforme (en les sélectionnant tous en même temps) jusqu'à ce que tu tapes plus dans le rouge
pour la snare, t'avais loadé un preset de batterie non ?
En gros si t'as loadé un preset et que tu l'as utilisé tel quel la caisse claire devrait ressortir un peu convenablement, par contre si t'as chargé un preset et que t'as touché à des trucs derrière ça fausse tout.
Pour faire ressortir la caisse claire il y a tellement de trucs en jeu que je peux pas te répondre comme ça, mais en gros :
1) volume par rapport au reste du kit et leakages éventuels
1,5) choix du bon sample de caisse claire, accordage et decay
1,7) micros utilisés (top vs bottom notamment) et routage
2) EQ
3) compression (pr le punch et le côté in your face)
4) reverb (pr le decay)
Là j'ai l'impression qu'il faut d'abord regarder son volume dans le mix, et dans quels micros elle leake (car si elle leake beaucoup dans les overheads et que tu les baisses, alors forcément tu perds en volume de caisse claire au passage).