farnouts a écrit :
Je me re-inscruste : Ghost Dog tu as l'air d'avoir fait plein d'essais avec différents matos pour les parties grattes (ampli, premap, IR, ...etc).
Je suis en ce moment en train de tester la repique d'ampli avec une DI en sortie du power amp, puis j'ajoute des IR (Redwire + AcmeBarGigi iFace). Seulement la DI qu'on m'a prêté pour ces essais est une Behringer Ultra DI, je voulais savoir si tu as pu tester cette méthode avec d'autres DI, et si oui, s'il y a une réelle différence qualitative.
A priori je dirai que oui, et je voudrais passer sur une DI plus... hype
Si tu as un avis ou un lien pour me faire idée, je suis open !
Salut Farnouts !
Pour le moment j'ai fais ce genre de test avec seulement des sorties de préamp (sortie de Marshall JMP1 et send de ma ENGL Blackmore).
J'avais comparé d'un côté Préamp guitare > entrée ligne Fireface400 et de l'autre Préamp guitare > DI (Avalon U5)> préamp micro (Neve Portico 5012), afin de voir ce qui sonnait le mieux.
Dans mon cas, ça sonnait un peu mieux en passant par la DI (bas plus précis et propre notamment).
Après je pense pas qu'une sortie de poweramp puisse directement être branchée dans une entrée ligne sans risque !!
Pareil pour le fait de passer par une DI, vérifie bien qu'elle est faite pour ça et qu'elle encaisse suffisament
Quelques modèles qui sont à ma connaissances compatibles avec ce que tu veux faire :
- Avalon U5 (elle a une entrée speaker exprès pour ça), mais assez chère
- Countryman Type 85 ou Type 10
- BSS AR133
- Radial JDI
- Palmer PDI09
(pour ces 2 dernières je tiens ça du site de Tubetown qui les conseille pour leur ToneHound. C'est une sorte de loadbox, et ils conseillent de placer la DI entre l'ampli et le ToneHound, donc c'est qu'elles encaissent une sortie de Poweramp).
A ta place, je testerai les Countryman ou la BSS qui ont excellente réputation, et qui pourront aussi te servir pour enregistrer des DI si tu n'as pas déjà ce qu'il faut.
Pour ce qui est de la différence entre les DI, déjà la différence entre ligne / DI était pas non plus ultra flagrante, donc j'imagine qu'entre différentes DI, sur ce type de signal, ça le sera encore moins.
Si ça te dis, je peux te faire une comparaison de sortie de préamp guitare envoyée dans les différentes DI que j'ai (Avalon U5, Little Labs Redeye et entrée HiZ de ma FF400), ça donnera déjà une petite idée.
@ Anas : mêmes remarques que Djab.
Je te conseille de mettre moins de gain sur la tête, et mettre le drive de la TS à zéro.
Au niveau du jeu, j'ai relevé que rythmiquement c'était pas super en place par moment, du coup l'ensemble sonne moins précis.
Il y a aussi pas mal de trucs qui peuvent être améliorés sur la batterie, mais je pense pas que c'était ton but premier ?