AMPLI COMBO + FOCUSRITE + PRESONUS

Bonjour,

Je joue actuellement sur un boss katana 100 gen 3 au casque, (ou quand y’a personne j’en profite pour jouer à bon volume)

J’ai un « set up » avec une Focusrite 2i2 3rd Gen et une paire d’enceinte Presonus Éris 3.5 2nd gen, les enceintes sont branchées à ma focusrite qui elle même est branché à mon ordi.

Je voudrai savoir si il serait possible de brancher mon katana à ma focusrite pour ensuite entendre sur les presonus? Vous allez peut être me dire « mais il est con lui il a déjà un ampli mais il veut s’entendre sur des enceintes?! »
pas faux.

Enft je débute un peu dans le milieu de l’enregistrement etc et je suis sur ableton live lite 12, sauf que les effets audio que y’a dessus c pas terrible et ça sonne bizarre avec ma paire d’enceinte….

J’ai aussi eu des plugin « gratuit » avec l’achat d’une pedale dream 65, pareil ça sonne super chelou dans mes enceintes.. je comprend pas c pourtant du « bon matos » que j’ai ? non?

Donc je voudrai juste essayer d’entendre mon katana dans les enceintes pour voir ce que ça donnerai au niveau de l’enregistrement aussi après…

J’espère avoir été clair, merci pour votre lecture et s’il vous plais allez y doucement avec les mots techniques je débute lol ????
AriaTS
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    AriaTS
    le (Modifié 3 fois)
Salut le Katana Gen 3 si tu le branches en USB il peut te servir de carte son pour enregistrer. Sinon tu branches la sortie casque dans une entree de ta carte son. Ca va désactiver ton haut parleur et tu pourras avoir la sortie que sur tes moniteurs (Si tu utilises le Line Out, le haut parleur reste connecté)

J'avais le 50 Gen 3 et c'est ce que je faisais pour m'enregistrer. Il applique une sorte de simulation de HP en sortie (je crois qu'il y'a 3 modèles, vintage, modern et je ne me rappelle plus du dernier) ou tu rajoutes une IR sur ableton. Je préfèrais sans IR. a toi de tester