Ampli spider 2 Line 6 pedale effet

  • Publié dans effet guitare
Auteur Message
loline67
Inscrit le: 13 Jan 20
Localisation: France

Bonjour

Je fais partie d’un groupe depuis septembre et on prévoit bientôt de faire des concerts (AC/DC’ Lenny kravitz Bob Marley blur red hot cure...)
J’ai un ampli Line 6 spider II 75 watt et j’ai du mal à trouver un son qui me plaise. Je pensais à acheter une pédalé d’effet. A votre avis est ce utile sachant qu’il y a déjà les pré amplis et la pedale qui change entre les 4 canaux Ou alors cet ampli suffit et il faut que je cherche plus pour les réglages. Si c’est le cas avez-vous des conseils.

Merci d’avance
Haut
Alerter un moderateur
corto30
Special Total utilisateur

Inscrit le: 03 Oct 17
Localisation: France

salut, j'en ai eu un y'a longtemps.. il prend pas bien les pédales d'overdrive ou disto.
c'est plus agréable avec le fbv express qui donne accès direct au 4 canaux et au volume, ça doit se trouver d'occase.
pour trouver le son qui te plaît, master vers 5 (oui c'est fort déjà ) coupes tout les effets, reverb vers 2 ou 3 et teste les différentes modélisation et égalisation. pour moi les bonnes bases c'est le clean vert, le clean rouge le twang vert le blues vert.
ça vaut le coup de passer du temps dessus, si t'aimes les sons bien tranchants y'a de quoi faire, pour le gros crunch ou métal c'est trop compressé à mon gout.
au dessus de 6 au master ça sonne moins bien, vaut mieux pousser le channel volume a bloc. le son change beaucoup entre 2 et 5 au master, faut régler pour le volume ou tu vas jouer.
ensuite tu ajoutes les effets delay et phaser si besoin. tu peux oublier le tremolo et le chorus qui sont pas terribles.
Haut
1 Alerter un moderateur