Ampli vox ou iRig ?

Forum Vox
Forums
  • #1
  • Publié par
    cmanue
    le 10 Dec 12, 21:24
Bonjour à toutes et à tous,

Voilà, j'ai une question toute bête. Je voudrais offrir un micro ampli à mon copain.
J'ai lu un peu partout que les micro ampli vox et iRig sont pas mal, seulement je ne sais pas lequel choisir.

Mon copain joue du métal (mais aussi des trucs plus calmes), il joue depuis des années (donc pas débutant) et se débrouille plutot pas mal (à mon gout)

Donc j'en viens à ma question : quel ampli choisir ??
apparemment :
iRig + amplitube = bien, modulable mais gros hic avec pas mal de souffle.
vox = pas de possibilités d'enregistrer, pa modulable, mais son excellent.

Que me conseillez vous ?

Merci d'avance !!
8oris
  • #2
  • Publié par
    8oris
    le 10 Dec 12, 22:16
Salut,

Ton copain joue sur quel ampli à la base?
Ton budget est d'une cinquantaine d'euros, c'est ça?

Dans ce cas, l'irig me paraît plus évolutif et dispose de plus de sons...Après, les micro amp vox ne sonnent pas "excellents", ils sonnent bien pour leur prix mais pas mieux que l'irig de ce que j'ai pu entendre...
  • #3
  • Publié par
    cmanue
    le 10 Dec 12, 23:01
ted GMG a écrit :

Ton copain joue sur quel ampli à la base?



Salut !

Il joue sur un ampli Marshall en principe.
Il travaille aussi pas mal avec Garage Band sur Mac.

J'ai un peu farfouillé sur le net et j'ai vu des demo pour l'amplug vox qui etaient plutot sympa ! En plus apparemment il y a une sortie auxiliaire donc il peut se brancher sur le mac pour enregistrer non ?

Suis perdue la !
8oris
  • #4
  • Publié par
    8oris
    le 10 Dec 12, 23:08
Bon, tout d'abord, il faut voir ces solutions (iRig, Micro Amp Vox) comme des solutions pour d'amplification nomade ou pour jouer au casque sans déranger madame (donc toi ).

Ce n'est pas, à la base, conçu pour s'enregistrer avec (ou alors pour s'enregistrer à la volée, pour conserver des idées).

Partant de ce constat, est-ce que cela risque de servir vraiment à ton copain?
  • #5
  • Publié par
    cmanue
    le 11 Dec 12, 16:40
ted GMG a écrit :
Bon, tout d'abord, il faut voir ces solutions (iRig, Micro Amp Vox) comme des solutions pour d'amplification nomade ou pour jouer au casque sans déranger madame (donc toi ).


Partant de ce constat, est-ce que cela risque de servir vraiment à ton copain?


hihi
Oui en effet ça serait bien pour mes oreilles et celles des voisins ! Mais c'est le coté "nomade" qui me plait, alors je pense que je vais opter pour le Vox. Il est souvent en déplacement donc ça pourrait être une bonne solution de dépannage.

En tout cas merci mille fois pour ton avis. C'est cool de débarquer sur un forum, de ne rien comprendre et de trouver une personne sympa qui nous renseigne !!
  • #7
  • Publié par
    cmanue
    le 11 Dec 12, 18:36
ted GMG a écrit :
S'il a un iphone, l'intérêt de l'Irig est qu'il y a peu de chance qu'il l'oublie chez lui (à la différence du Vox).



Oui, en effet c'est la chose qui fait la différence...
Malgré tout, j'ai commandé l'amplug vox metal pour mon copain ET l'amplug vox AC30 pour mon frère qui joue du punk !

En plus, il y avait un rabais... 32€ au lieu de 40
  • #9
  • Publié par
    cmanue
    le 11 Dec 12, 19:27
ted GMG a écrit :
Ok, donc tout benef!
Problème résolu.
Il ne reste plus qu'à nous donner des news de ces choix le 25/12!


Oui j'en avais l'intention ! Mais d'après les vidéos que j'ai vues sur youtube, ça a l'air plutôt pas mal.

Alors a tout bientôt et encore merci !

En ce moment sur home-studio et Vox...