AU SECOURS !!! Guyatone Metal Monster

Forum
Childrenofartica
Salut à tous ! Gros problème à l'horizon. J'ai un guyatone metal monster depuis 6 heures environ et problème !
J'explique ma config pour que vous comprenniez mieux :

EMG 707 ( le 81 version 7 cordes ) arrive dans le guyatone Disto : 7 et tout le reste a 5, le tout arrive dans le JCM 2000 TSL 100 sur canal LEAD , avec tout a 5 sauf gain a 6.

Or donc ! Lorsque je joue c'est parfait, le volume bien fort ca envoie VRAIMENT du pâté, mais si j'ai le malheur de lacher mes cordes alors la, je vous jure que j'ai jamais entendu autant de larsen de toute ma vie, c'est épouvantable, obligé de foutre la disto du guyatone a 1 pour que ca se calme ( quel interet d'avoir une pédale dans ce cas ? à plus de 200 euros qui plus est ). De plus sur quelque canal que ce soit, peu importe les réglages, si je coupe les micros la pédale souffle à mort !

Alors problème de la pédale, mauvais réglages ? Quelqu'un peut il m'aider, je donne un concert demain et elle me serait de fort bon usage.
J'ai essayer sur tous les canaux et le son est ridicule sur les autres, il n'y qu'avec le LEAD que ca arrache vraiment.
Death/black mélodique bien de chez nous : http://withdrawn.free.fr

Donne cours de guitare sur le 33 et 17 !!! Appelez au : 06.66.23.45.83

M'en vais promener mes doigts moi !
mr_de_fursac
la pedale est bien alimentée ?

peut etre l'alimentation que tu as n'est pas la bonne (puissance notamment) ou pas à la norme francaise ?
For those about to rock, i salute you...
splatsh
Fô plus lacher les cordes
Childrenofartica
Erff en effet, mais ca y est pb "résolu" c'est bien la pédale !
Death/black mélodique bien de chez nous : http://withdrawn.free.fr

Donne cours de guitare sur le 33 et 17 !!! Appelez au : 06.66.23.45.83

M'en vais promener mes doigts moi !
Gabouel
ben oui mais en meme temps mettre une disto sur un canal lead...

evidemment, tu peux pousser un peu l'ampli en lead avec une overdrive mais mettre une distortion (qui plus est une METAL MONSTER...), je vois pas ce qu'il y a d'anormal a ce que tu ais un enorme larsen....t'imagines le gain????

la seule solution, te mettre en son clair sur l'ampli et pousser la pedale, ou mettre un son crunch leger sur l'ampli ou lead, et la metal monster avec un niveau de gain bas...

ta pedale n'a pas de probleme a mon avis, n'importe quelle disto branchée sur un canal lead produirait le meme resultat.
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    ori
    le 24 Apr 06, 11:34
je confirme que cette pedale a un son de folie mais un larsen impressionant...... meme en son clair enclenché et tout a zero.... c'ets horrible..... ce qui me fait penser soir a acheter une true bypass soit a la rendre au magasin ... Dommage le son est tres bon mais t'es obligé de ne jamais t'arreter!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Gibson76
J'ai exactement le même problème sauf que moi ca commence déjà sur le canal clair de mon classic 30!!!!!
Qu'es ce que je dois faire??? Acheter une pédale noise suppressor?
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    ori
    le 10 Oct 06, 11:58
ben je crois que malheureusement soit on ne sait pas du tout se servir de cette pedale soit elle est simplement ingérable....

Mais c'ets vrai qu'un bon bypass pourrait aider...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
chacal
Gabouel a écrit :
ben oui mais en meme temps mettre une disto sur un canal lead...

evidemment, tu peux pousser un peu l'ampli en lead avec une overdrive mais mettre une distortion (qui plus est une METAL MONSTER...), je vois pas ce qu'il y a d'anormal a ce que tu ais un enorme larsen....t'imagines le gain????

la seule solution, te mettre en son clair sur l'ampli et pousser la pedale, ou mettre un son crunch leger sur l'ampli ou lead, et la metal monster avec un niveau de gain bas...

ta pedale n'a pas de probleme a mon avis, n'importe quelle disto branchée sur un canal lead produirait le meme resultat.


+1000

en plus bonjour le massacre tonal.... c'est bien à ce niveau de gain tu t'en fous si tu joues propre ou pas, tu t'en fous de la qualité de ta gratte et de tes micros, ca fait pareil.....

dedieu, une disto métal sur un canal lead.... ca fait dix ans que je joue du métal, deplus en plus bourrin, et plus ca va moins je mets de gain....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
VAiHalen
je lai essayer cette pédale sur un marshall jcm900, c fait pour fonctionner sur un canal clean, beaucoup de potard et donc le son peuetre bien comme horrible.

regle d'or dans le metal notamment, pour jouer propre et avec de la puissance , ne jamais mettre trop de gain.

la pédale a une grosse coursses de gain de souvenir et en etant a fond ou presque et en jouant fort , ca part en larsen , solution jouer avec moins de gain ou mettre un noise.
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    ori
    le 10 Oct 06, 14:27
chacal a écrit :
Gabouel a écrit :
ben oui mais en meme temps mettre une disto sur un canal lead...

evidemment, tu peux pousser un peu l'ampli en lead avec une overdrive mais mettre une distortion (qui plus est une METAL MONSTER...), je vois pas ce qu'il y a d'anormal a ce que tu ais un enorme larsen....t'imagines le gain????

la seule solution, te mettre en son clair sur l'ampli et pousser la pedale, ou mettre un son crunch leger sur l'ampli ou lead, et la metal monster avec un niveau de gain bas...

ta pedale n'a pas de probleme a mon avis, n'importe quelle disto branchée sur un canal lead produirait le meme resultat.


+1000

en plus bonjour le massacre tonal.... c'est bien à ce niveau de gain tu t'en fous si tu joues propre ou pas, tu t'en fous de la qualité de ta gratte et de tes micros, ca fait pareil.....

dedieu, une disto métal sur un canal lead.... ca fait dix ans que je joue du métal, deplus en plus bourrin, et plus ca va moins je mets de gain....


Chacal le probleme se pose en son clair également. Pour une pédale qui vaut quand meme 200 euros....

Donc je suis tout a fait conscient que tu connais plus de choses avec moi et je suis pret a les apprendre, mais essaie au moins la pédale avant.

Par contre il n'est pas du tout exclu qu'on utilise pas du tout les bons réglages et très sincèrement je t'ecoute!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Dimebug
comme deja dis, c'est une pedale a utiliser sur un canal clair, c'est en aucun cas un boost a canal saturé, elle a vraiment trop de gain (ca sert a a rien de passer les 5 ou 6). Ensuite avec ce genre de niveau de saturation, si tu baisses pas le volume de ta guitare quand tu joues pas, c'est mort... L'EQ est sympa, et en plus tres utile dans ce genre de cas, une pedale de volume peut etre un plus aussi... mais bon par definition, une pedale qui a beaucoup de gain larsen plus facilement qu'un simple overdrive. J'ai cette pedale depuis des années, elle decape...
donc branches la sur le canal clair, le canal clair doit etre reglé avec un eq neutre(pas de bright, ou de presence...)...
Pour l'EQ de la monster (a adapter a ce que tu veux, et a ton matos) :
High sur 4 voir 3
Low sur 5 a 7
Disto sur 5 ou 6, volume sur 4 ou 5 voir moins selon comment le canal encaisse. Pour les middle, la y'a du boulot vue que c'est parametrique, deja mettre ou enlever du gain (bouton du centre) donc le mettre a 10 heure ou a 2 heure, et ensuite tourner la frequence en fonction de ce qu'on recherche...

En ce moment sur effet guitare et Guyatone...