Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

"Guyatone metal monster "User

Forum
noctua
  • #1
  • Publié par
    noctua
    le 08 Aug 08, 22:12
Je me permet de créer un sujet car cette pédale est tout simplement géniale!
La pédale de metal de référence pour moi

Un petit sample pour vous en convaincre:

http://www.netmusicians.org/in(...)n=amp

Taux de saturation digne d'un rectifier ,son chaud gras et tranchant
Formidable en boost
la dynamique est bien présente
bref du bonheur cette petite bète
Dimebug
et equalisation efficace.. elle fait merveille dans la boucle d'un multi effet du style boss.. j'en ai scotché plus d'un avec
chucky o soleil
yep ! je l'ai aussi et je la couple avec un EQ mxr kerry king ! c'est la jouissance perpétuelle ! et pourtant pour l'instant je joue sur un ampli basse !!!
c'est au coeur du pogo qu'il fait le plus chaud !!!
Entomber
Bon je ressors ce post des abîmes....

pour une question. Si personne ne peut me répondre je contacterai directement le fabricant mais ça me parait plus simple de commencer ici.

Voilà, suite à une fausse manip', ma diode d'alim a cramé. Je l'ai remplacée en attendant par une autre mais du coup j'aimerais avoir les références de celle d'origine. Elle est référencée D3 de mémoire sur le circuit. Donc si quelqu'un peut à l'occase me poster des photos de l'intérieur de la pédale ou même me noter simplement les référence, je lui en saurais fort gré.
Entomber
Euh ouep....
sauf que là je parle bien d'une simple diode toute noire qui ne s'allume pas (enfin du coup peut-être que si quand elle a cramé haha) et intervient juste après la prise du transfo.
Entomber
Mr. dickhead a écrit :
ha oui merde j'ai lus de travers, aller une baffe dans ma tronche

j'imagine que ta pédale ne marche plus ?


Te fais pas trop mal quand même!

Si elle marche, je l'ai remplacée par ce que je savais les différences de caractéristiques de ce genre de diodes étant rarement dramatiques au niveau alim. mais bon.... je préfère remettre la pédale dans sa config d'origine pour être plus serein.
Entomber
Mr. dickhead a écrit :
Sur les boss ce sont des 1N4001 il me semble. Mais c'est effectivement pas critique je crois.

J'avais quelque doutes sur ces diodes de protection, je me demandais si elles servaient réellement et apparemment c'est le cas Comment vous faites pour l'exploser, faut lire le transfo avant de brancher les mecs


J'me suis passé une soirée à faire des tests de routing de matos pour un enregistrement à venir, et à un moment, à force de brancher/débrancher, j'ai inversé les alims de la MM et du POD..... or elles sont polarisées à l'envers l'une de l'autre...... ça a senti le cramé d'un coup.... la suite vous la connaissez.
Dimebug
les 1N4001 sont effectivement les diodes de redressement les plus répandues et facile a trouver
:-)
Entomber
Ouep, c'est ce que j'ai mis à la place mais la diodde cramée m'avait l'air d'un plus gros diamètre. C'est peut-être dû à l'incident mais j'essaye de vérifier, on ne sait jamais.

En ce moment sur effet guitare et Guyatone...