Zi Julo a écrit :
Bien filtré ? j'ai jamais eu de problèmes avec des transfo classiques mais explique. C'est quoi l'idée ?
ben c'est a dire que pour faire un peu de technique, ds un transfo de ce type on trouve :
-un transformateur, qui va abaisser la tension ( on a à sa sortie du 9 volts alternatif)
-un pont redresseur( c'est 4 diodes qui permettent d'avoir non plus une sinusoide, mais un signal qui fait des "ponts" (on ne passe plus sous le zero volts en fait la sinusoide "est retournée"))
-un condensateur, qui va "remplir le vide" entre les ponts (c'est chaud a expliquer avec des mots alors que c'est si simple avec un schema)
- et enfin et c'est sur quoi je veux m'arreter, on a un regulateur de tension, qui elimine les dernieres traces de variation de tension, c'est lui qui permet d'avoir un courant completement continu....
et donc ma remarque visait ce composant la, qui ds un transfo carrouf' n'est peut etre pas au top...(ou peut etre meme qu'il est inexistant)
et si il ne fait pas correctement son boulot, le signal sortant n'est pas completement plat, et pour une utilisation au niveau de pedales de gratte, il s'en suit automatiquement un buzzzzzzzzzzzzzzz....