Aux utilisateurs d'enregistreur Boss de la série BR...

Forum Boss
Forum
Jim Morrison
J'ai un Boss BR532, donc un (le ?) des premiers de la série... 4 pistes, ça commence à être juste pour moi, m'obligeant notamment à faire de nombreux 'bounce', opération un peu pénible à faire. Autrement dit, j'aimerais passer à la gamme au dessus.
Le truc qui me gêne, c'est qu'il m'a semblé lire que le guide rythmique sur les autres modèles que le 532 était vraiment moins bien que sur le 532. J'aimerais avoir avis...
Il est vrai que sur le 532 ce guide est très simple à utiliser : on dispose d'une banque de paterns rythmiques (chacun correspondant à une petite 'partie batterie') qu'on peut assembler de la façon qu'on veut, même si les différents paterns qu'on utilise ne font pas partie du même 'style'... Est ce que c'est foutu de la même façon sur les autres BR ?
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
acoustic91
Salut..... non je ne prend pas de revanche!!
Juste pour dire que oui c'est le meme principe mais je n'ai pas été convaincu par la qualité des pattern sur Br864 et Br900cd c'est pour cela que je n'ai pas pris boss.Tu as du voir que c'est aussi l'avis de certains sur audiofanzine.
Par contre tu ne te sers donc pas de ce sublime D12?
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le
J'ai un BR1600 CD ... c'est tres facile à utliser... pour la qualité des patterns ... Ca depend des styles ... J'ai fait une ballade pop/rock et ça sonnait super (avec un petit peu d'option "groove" pour donner un côté plus naturel à la baterie) ... pour des trucs un peu plus "speed" on entend plus que c'est une BAR ...

perso, pour des maquettes, le tout intégré c'est bien partique et ça reste de la bonne qualité
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
acoustic91
Une gamme "un poil" plus chère si tu veux bien.....
Glam ND
  • Publié par
    Glam ND
    le
acoustic91 a écrit :
Une gamme "un poil" plus chère si tu veux bien.....

acoustic91
L'ami Jim a émis l'idée de passer à une gamme au dessus du défunt BR532 mais pas forcément un truc à 1400 euros.....c'est tout.(Il n'a pas parlé de tarif en tout cas et entre les 2 y a quand meme les BR864/600/900/1200 non?)

Cela dit sur ce 1600 c'est meilleur en tout ou juste des pistes en plus au global?
Glam ND
  • Publié par
    Glam ND
    le
acoustic91 a écrit :
L'ami Jim a émis l'idée de passer à une gamme au dessus du défunt BR532 mais pas forcément un truc à 1400 euros.....c'est tout.(Il n'a pas parlé de tarif en tout cas et entre les 2 y a quand meme les BR864/600/900/1200 non?)

Cela dit sur ce 1600 c'est meilleur en tout ou juste des pistes en plus au global?

Ah ok

Non ce n'est pas juste des pistes en plus, la version 2 (enfin la mise à jour) apporte de nombreux elements supplemenaires ... plus d'effets, une gestion de l'autotune vocal qui se fait en temps reel (et non plus par demi ton), des possibilités accrues de synchro (il me semble), la possibilité d'enregistrer 8 pistes en simultané, une reconnaissance des format audio des bR precedents (ce que ne faisaient pas tou), entre autre
Jim Morrison
acoustic91 a écrit :
Salut..... non je ne prend pas de revanche!!
Juste pour dire que oui c'est le meme principe mais je n'ai pas été convaincu par la qualité des pattern sur Br864 et Br900cd c'est pour cela que je n'ai pas pris boss.Tu as du voir que c'est aussi l'avis de certains sur audiofanzine.
Par contre tu ne te sers donc pas de ce sublime D12?

Disons que le D12, je l'utilise pour faire des prises avec 'mon' groupe. Pour des travaux plus personnels où je n'ai pas besoin d'enregistrer plusieurs pistes en simultané, je me sers du Boss qui est très simple d'utilisation. Le D12 est bien, mais son ergonomie est moyenne : la navigation dans les menus n'est pas très intuitive je trouve, et pour une utilisation en 'solo', je préfère la simplicité du Boss. (Ceci, dit, le D12, que j'ai acheté très peu chèr d'occase, est une très bonne machine.) J'apprécie aussi beaucoup la BAR (si on peu appeler ça comme ça) du Boss. Même si on fait certainement beaucoup mieux de nos jours, sa simplicité de programmation me plait bien, et c'est pour cela que je cherchais à monter dans la gamme des enregistreurs en espérant retrouver le même principe de programmation rythmique, sans avoir à investir trop, car comme je l'ai dit, je réserve cet enregistreur à une utilisation solo...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

En ce moment sur effet guitare et Boss...