acoustic91 a écrit :
Salut..... non je ne prend pas de revanche!!
Juste pour dire que oui c'est le meme principe mais je n'ai pas été convaincu par la qualité des pattern sur Br864 et Br900cd c'est pour cela que je n'ai pas pris boss.Tu as du voir que c'est aussi l'avis de certains sur audiofanzine.
Par contre tu ne te sers donc pas de ce sublime D12?
Disons que le D12, je l'utilise pour faire des prises avec 'mon' groupe. Pour des travaux plus personnels où je n'ai pas besoin d'enregistrer plusieurs pistes en simultané, je me sers du Boss qui est très simple d'utilisation. Le D12 est bien, mais son ergonomie est moyenne : la navigation dans les menus n'est pas très intuitive je trouve, et pour une utilisation en 'solo', je préfère la simplicité du Boss. (Ceci, dit, le D12, que j'ai acheté très peu chèr d'occase, est une très bonne machine.) J'apprécie aussi beaucoup la BAR (si on peu appeler ça comme ça) du Boss. Même si on fait certainement beaucoup mieux de nos jours, sa simplicité de programmation me plait bien, et c'est pour cela que je cherchais à monter dans la gamme des enregistreurs en espérant retrouver le même principe de programmation rythmique, sans avoir à investir trop, car comme je l'ai dit, je réserve cet enregistreur à une utilisation solo...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...