[avis aux connaisseur en electronique] alim' pedale boss

Forum Boss
Forum
tich
  • tich
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tich
    le 30 Déc 2004, 14:11
salut
je vien de recevoir ma pedale RC-20 de boss et j'ai pas d'alim' (ça fait chié de mettre des piles quand meme...)
sur la pedale, à l'endroi de l'entrée c'est marqué :
DC IN
9V
200mA
et ya un shéma pour dire que le + est a l'exterieur et le - a l'interieur...

jusque là ça va, mais c'est aussi marqué : "USE BOSS PSA ADAPTOR ONLY"

je me demandai donc si c'est juste a but commercial, pour vendre LEUR adaptateur qu'ils ont mis ça ou si ya vraiment danger pour ma pedale si je prend par exemple une alim universelle achetée a carefour...

(l'alim' boss coute quand meme 25euros...)

merci d'avance
scanlan75018
tu peux mettre ton alim universelle sans craintes du moment que tu as le bon voltage et que ton amperage est suffisant (200mA ca doit le faire)

Le truc c'est que ces alims sont moins stabilisées et peuvent faire du buzz...

le mieux c'est te t'acheter une bonne alim à 30 euros (spots) plus une guirlande à 10 euros si tu as plusieurs pédales...

Comme ca tu divises les frais et ttes tes pédales sont alimentées de manière stable
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Tristan
  • Publié par
    Tristan
    le 30 Déc 2004, 14:53
tich a écrit :
jusque là ça va, mais c'est aussi marqué : "USE BOSS PSA ADAPTOR ONLY"

je me demandai donc si c'est juste a but commercial, pour vendre LEUR adaptateur qu'ils ont mis ça

C'est UNIQUEMENT à but commercial, comme pour toutes les marques d'ailleurs.
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le 30 Déc 2004, 15:16
ouais +1

Mais c'est aussi pour dire que si y'a un truc qui crame et que c'est pas leur alim, il voudront pas faire marcher la granatie...mais en gros tu crains rien...

je te conseille l'alim one spot de chez visual sound...
9V 1700mA
35 euros chez effect center.

cable en guirlande et adaptateur au besoin pour alimenter les pedales au standard americains...electro harmonix, dod, proco....
tich
  • tich
  • Publié par
    tich
    le 04 Janv 2005, 17:50
35 euros...

celle de boss est a 25... je trouvai ça cher déja... yen a pas a moin de 20 euros ?
dan3471
  • Publié par
    dan3471
    le 07 Janv 2005, 23:52
le truc c'est que pour 10€ de plus que la boss, l'alim one spot de chez visual sound te permet d'avoir 1,5 A de plus (consomation totale de courant limitée à 200mA chez boss) .. ce qui est un gros avantage si tu as plusieurs pédales et qui consomment pas mal (genre pédales à lampes etc.. ).

Etant donné que, plus tu as de pédales, plus tu consome de courant pour les alimenter.

encore un petite chose, utiliser une alim dans ses derniers retranchements, c.à.d tirer p.ex 190mA dessus alors qu'elle peut en fournir max 200mA, entraine une ondulation de la tension d'alimentation dans certains cas et dans certaines alim qui ne sont pas calculée ou stabilisée correctement (c.à.d très souvent dans les alim "bon marché"), ce qui se traduit par l'apparition d'un buzz dans le son.

Donc, mieux vaut surdimentionner en courant l'alim plutôt que le contraire, mais si tu as qu'une seule pédale à alimenter et qu'elle tire très peu, l'alim boss te sufira surement.

fait un calcul en additionnant les consomations en courant de toutes tes pédales (tu trouvera l'indication dans le mode d'emploi ou des fois imprimé sur la pédale) et avec le résultat, choisis une alimentation adéquate en laissant une marge. p.ex: si tu consome au total 500mA, choisis une alim qui te permette une consomation totale de 750mA voire 1A.

comme ça pas de surprises !
" tu n'es plus un chat !.. tu es une mââdeleiiine ! "

tich
  • tich
  • Publié par
    tich
    le 08 Janv 2005, 17:48
merci
c'est un truc a savoir le coup du buzz dans le son

mais sinon j'ai qu'une seule pedale donc je vais prendre la boss je pense...

a+

En ce moment sur effet guitare et Boss...