le truc c'est que pour 10€ de plus que la boss, l'alim one spot de chez visual sound te permet d'avoir 1,5 A de plus (consomation totale de courant limitée à 200mA chez boss) .. ce qui est un gros avantage si tu as plusieurs pédales et qui consomment pas mal (genre pédales à lampes etc.. ).
Etant donné que, plus tu as de pédales, plus tu consome de courant pour les alimenter.
encore un petite chose, utiliser une alim dans ses derniers retranchements, c.à.d tirer p.ex 190mA dessus alors qu'elle peut en fournir max 200mA, entraine une ondulation de la tension d'alimentation dans certains cas et dans certaines alim qui ne sont pas calculée ou stabilisée correctement (c.à.d très souvent dans les alim "bon marché"), ce qui se traduit par l'apparition d'un buzz dans le son.
Donc, mieux vaut surdimentionner en courant l'alim plutôt que le contraire, mais si tu as qu'une seule pédale à alimenter et qu'elle tire très peu, l'alim boss te sufira surement.
fait un calcul en additionnant les consomations en courant de toutes tes pédales (tu trouvera l'indication dans le mode d'emploi ou des fois imprimé sur la pédale) et avec le résultat, choisis une alimentation adéquate en laissant une marge. p.ex: si tu consome au total 500mA, choisis une alim qui te permette une consomation totale de 750mA voire 1A.
comme ça pas de surprises !
" tu n'es plus un chat !.. tu es une mââdeleiiine ! "