Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Avis avant achat pedale multi-effets KORG AX10A

Forum Korg
Forums
salut à tous
ça fait quelques années que je gratouille sans pour autant etre
un virtuose. je joue avec une STORM folk electro-acoustique (guitare école, pas top top ) que je regrette d'avoir payer 380 €, pour ce prix j'aurais pu m'offrir
une takamine ou une cort de début de gamme.

Bref, j'en viens au fait : j'envisage d'acheter un pédalier multi-effet KORG AX10A (160€) pour varier un peu les sonorités. Qu'en pensez vous, y a t-il mieux ?

Je précise que pour le moment je n'ai pas de vrai ampli et que je joue avec un ampli+enceinte hifi, j'envisage par la suite d'acheter un Marshall AS50R

merci d'avance pour vos réponses.
Doc Loco
Pour ce prix, il est impeccable (j'ai la version guitare életrique). Mais prend bien le temps de LIRE le manuel, car il y'a pas mal de fonctions cachées très utiles, il est très riche de possibilités ce p'tit multi .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
rice
  • #3
  • Publié par
    rice
    le 24 Aug 05, 11:54
Voir aussi le Korg pandora PX4-A (159 €) qui n'a pas de pédale mais qui a 50 preset acoustiques et des fonctions que le AX10-A ne possède pas : phase-trainer notamment
rice
  • #5
  • Publié par
    rice
    le 24 Aug 05, 16:06
destriek a écrit :
Merci à vous !

De rien.
La sortie du Korg PX4A peut se brancher sur casque ou table mixage ou ampli ; avec un raccord Y , tu peux y brancher 2 casques, ou 1 casque + ampli, ou 1 table + ampli (en retour), etc.
Il y aussi une entrée auxiliaire (mini jack) pour CD, MP, radio, etc. dont tu peux modifier la tonalité de + ou - 1 octave par demi-ton ou 1/4 de ton et dont tu peux modifier la vitesse (90 %, 80 %, 75 %, 66 %, 50 %)sans changer la tonalité ou en la changeant .
Sur l'entrée guitare, tu peux mettre aussi une guitare électrique car il y a 2 niveaux d'entrée #, mais il est conçu plutôt pour g. électro-acoustique.
Merci Rice

Finallement, malgré sa plus petite taille le PX4-A semble plus
complet que le AX10-A.

Une dernière question (peu paraitre bete) : quelle est la fonction
exacte de la pédale sur le AX10-A ? Est ce que cette pédale apporte
réellement un plus par rapport au PX4-A ?
rice
  • #7
  • Publié par
    rice
    le 25 Aug 05, 18:06
destriek a écrit :
Merci Rice

Finallement, malgré sa plus petite taille le PX4-A semble plus
complet que le AX10-A.

Une dernière question (peu paraitre bete) : quelle est la fonction
exacte de la pédale sur le AX10-A ? Est ce que cette pédale apporte
réellement un plus par rapport au PX4-A ?


Citation du manuel de l'AX10 A : "L'effet contrôlé par la pédale peut être au choix un des onze effets d'ambiance, CHORUS, NOTCH, ou bien le volume."

Tu auras tous les éléments de comparaison sur ces 2 liens (le 2ème a été difficile à trouver : je ne parle pas le japonais) :

http://www.korg.co.uk/download(...)1.pdf
http://www.korg.co.jp/Support/(...)1.pdf
rice
  • #8
  • Publié par
    rice
    le 25 Aug 05, 18:11
Sur le PX4 A, tu peux régler le volume par une molette très accessible (en + du réglage volume sur ta guitare électro -ac.) mais le réglage au pied est peut-être + facile ;
cependant, au global, je choisirais plutôt le PX que l' AX ; à toi de voir avec les 2 manuels ; si tu as d'autres questiopns, je pourrai essayer d'y répondre.
cedz
  • #10
  • Publié par
    cedz
    le 16 Dec 05, 11:23
Up !
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
Maltigow
Perso j'opterais pour le AX10... plus par goût que pas qualité car là dessus j'ai la nette impression qu'ils se valent... et puis l'AX est facile d'accès j'ai jamais mis si peu de temps à comprendre le fonctionnement d'un multieffet ( pis vive la pédale d'expression aussi )

Il n'empèche que je ne connais peut-être pas assez le PX4
Maltigow

En ce moment sur effet guitare et Korg...