timouton a écrit :
Aujourd'hui, je fais déjà Digitech => Carte son => Monitoring, et je ne remarque pas de latence.
Oui, mais là tu n'as fait que la moitié du chemin, petit scarabé
Enfin je suis loin d'être specialiste en latence, je bosse avec un gros buffer que je ne change pas entre le mix et les prises (because direct monitoring).
timouton a écrit :
Pour la 1ère guitare, pas la peine car j'ai mon préamp avant.
Je me trompe ?
A priori, non
timouton a écrit :
Concernant la hauteur du signal en sortie de la carte son, Pourquoi le signal sera t-il trop élevé ? (à cause du préamp de la carte son je suppose) ? Est-ce que tu penses qu'on peut bypasser le préamp d'une carte son ? (je regarderai).
Déjà la hauteur d'un signal, ça veut rien dire
On parle d'amplitude.
Ensuite je ne parle pas de ça, mais d'impédance inadaptée. D'où l'existance de boite de reamping (qui n'ont pas été inventé pour créer un besoin, mais bien parce qu'elles sont nécessaires).
Si tu bypasses le preamp de la carte son, tu n'auras pas de signal, car ton instru ne sort pas au niveau ligne nécessaire pour attaquer ... l'entrée line de ta carte son. Pour mémoire, c'est ton preamp qui transforme ton signal micro en signal ligne, et rien n'est prévu dans l'autre sens.
Franchement, on arrive aux limites de mes connaissances théoriques, mais de façon empirique on vérifie tout ça aisement.
timouton a écrit :
Quelles sont les conséquences d'un signal ligne en direct dans un ampli ?
Détérioration ? Son pourri ?
Essaye, et tu verras
En pratique, RME ou MOTU -> Entrée guitare = son tout pourri, blindé d'aigus sans aucun bas.
Avant de monter/acheter nos boites de réamp, on avait quasi tous fait le test ... et tous le même résultat.
Un sujet concernant cette technique :
https://www.guitariste.com/for(...).html