[Avis]chainage boucle d'effets

malmsteen77
Hello, je compte acheter une pédale de volume et revendre ma rotovibe cependant j'ai un doute sur mon chainage de mes pédales.

Voici l'actuel :

Guitare - tuner - Dunlop wahwah Hendrix - Dunlop Rotovibe - MXR phaser 90 evh - DOD Malmsteen - MXR Dime- Amp

et la boucle : SEND-->Isp-->EQ-->Delay-->RETURN

Voici surment mon future chainage :

boucle : SEND-->Isp-->EQ-->Delay-->RETURN

guitare - tuner - Pédale Volume - Dunlop wahwah Hendrix - MXR phaser 90 evh - DOD Malmsteen - Radial Tone bone London- Amp

J'attends vos avis pour savoir si c'est correct par rapport à l'emplacement de la pédale de volume
Bondzu
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Bondzu
    le
Déjà, je mettrais l'EVH Phase90 après la YJM, et, dans la boucle, l'ISP avant le delay ;-)
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
Doc Plus
La phase 90 je l'aimais bien avant la disto, et je ne suis pas un cas isolé ... alors que la small stone c'est meilleur après la disto.

Sinon la pédale de volume ... comme toujours ca dépend ce que tu veux faire. Juste derrière la guitare, ca agira comme ton potard de volume de guitare. La vraie question est donc de savoir, ce que tu comptes faire avec ta pédale de volume.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
malmsteen77
quand tu dis EVH Phase90 après la YJM
c'est comme ça ?

guitare - tuner - Pédale Volume - Dunlop wahwah Hendrix - DOD Malmsteen - MXR phaser 90 evh - Radial Tone bone London- Amp

et ça pour la boucle ?
SEND-->EQ-->Isp-->Delay-->RETURN

c'est bien comme ça que tu le vois ?
Bondzu
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Bondzu
    le
Comme l'a dit Doc, pour l'EVH faut voir...
Sinon après oui, c'est ça: le delay en fin de chaîne, ça lui évitera de se faire bouffer les répétitions par l'ISP.
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
malmsteen77
merci pour vos réponses

Je veux utiliser la pédale de volume comme potard donc c'est juste avant, après pareil est ce que je met le tuner entre la gratte et la pédale ça je sais pas.
PAr contre pouvez vous m'ecrire le chainage qui vous convient car avant après je pige pas trop là de quel point ça se situe
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Met le tuner entre la gratte et la pedale. Tu pourra t'accorder en silence. (meme si j'imagine que le tuner à un mute)

Pour le avant/apres c'est simple, le son par de ta guitare et passe dans tes pedales les unes apres les autres. Bref avant = plus proche de la guitare, apres = plus proche de l'ampli.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
darkvince
salut vu que vous vous y connaiser en chainage que me conseillerais vous,alors j'aie : delay mxr,phaser evh mxr,equalo 10band mxr,smart gate mxr et une chorus digitech bientot remplacer par une mxr mer ci pour vos reponse
ww.myspace/dunkelgeist
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
En ce qui me concerne:

Guitar > tuner/volume/wah/pitch/disto > préamp > modulation/noise gate/delay/reverb > ampli
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
malmsteen77
hello c'est bizarre dans ce sens la ça marche pas :
SEND-->EQ-->Isp-->Delay-->RETURN

et dans celui la ça marche :
RETURN-->(out)EQ(in)-->(out)Isp(in)-->(out)Delay(in)-->SEND

Je comprends pas
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Le son sort de ton ampli par le send et y retourne par le return.

Donc essaies :
Send --> (in)Eq(out) -->(in)ISP(out) -->(in)delay(out) --> return

pas de raison que ça ne marche pas.
Jean D'Arcy, 1969
malmsteen77
hello,
merci pour ta réponse, ça marche impeccable

@+ et merci encore

En ce moment sur effet guitare...