[avis] Demeter Double-D

Matthieu S
je recherche des avis sur cette pédale qui a l'air bien foutue...

Starfucker Inc.
on dirait le meme esprit que la king of tone d'analogman (marshall bluesbreaker moddée)
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Matthieu S
d'où la joie qui monte en moi, et vue le taux du $$$$$
Matthieu S
toujours en recherche d'avis
Starfucker Inc.
y'a ça aussi qui pourrait t'intéresser en "deux-en-un boutique"
http://jhv3.squarespace.com/ghost-drive/
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Matthieu S
pas convaincu par les semples merci quand même
FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FMF
    le
Je ne l'ai pas essayé moi-même mais j'ai pu l'entendre en direct chez une connaissance. Le mec jouait avec une LP et ça rendait sombre (un plus que sur les samples dans mon souvenir). Il réglait l'un des canaux sur loose et l'autre sur tight (je saurais pas dire dans quel ordre) et ça rendait vraiment plein et corpulent mais le plus intéressant est qu'on entendait clairement chaque note des accords (enfin, en gros, c'était musical et péchu, vraiment sympa). Par contre, ne l'ayant pas jouée, je peux rien te dire sur les sensations et notamment sur la dynamique (le gratteux en question attaquait invariablement comme un bûcheron et jouait du stoner ^^).

Voilà pour ce que j'en sais. Au passage, bien que je n'ai jamais entendu une KoT en vrai, je ne situerait pas ça tout à fait dans la même lignée qu'une BB (en même temps le proprio de la Demeter était accordé en dropped D - ça me gène un peu pour comparer avec un son à la Marshall classique).

Bon, j'espère que ça t'àide plus que ça ne t'embrouille.
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
Matthieu S
FMF a écrit :

Bon, j'espère que ça t'àide plus que ça ne t'embrouille.

d'un coté tu parles d'une pédale "sombre, et d'un autre d'une pédale au son "plein et corpulent"

pas facile !
FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FMF
    le
Oui, d'ailleurs je vois pas où serait la contradiction. Il y avait pas mal de basses et de bas médiums, ce que j'associe à la fois à corpulent et à sombre. En gros ça sonnait pas très claquant comme od mais péchu quand même (grâce aux médiums). C'était full si ça te parle mieux. Ceci dit, la gratte n'était pas non plus du genre claquante, et sûrement que les réglages n'aidaient pas non plus. D'autre part, je le répète, c'était chez une connaissance, qui de plus jouait dans un registre précis avec son groupe, uniquement des rythmiques en dropped D.
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
Matthieu S
ok ok merci pour ton avis en tout cas

En ce moment sur effet guitare...