Avis enregistreur portable

manu l'alchimiste
Salut à tous!

Voilà, en fait je désirerais acquérir un enregisteur portable pour enregistrer nos répèt.

Un ami nous a prêté une fois un zoom H-2 et le résultat était très correct au niveau de la restitution du son. Voici le lien:

http://www.thomann.de/fr/zoom_h2.htm

Ainsi, j'en viens à ma question, utilisez-vous ce type d'enregistreur? Y-en à t-il des aussi performants pour un prix moindre? (je sais qu'il y en a des moins chers, mais je ne sais pas ce qu'ils valent)

D'avance merci!
  • Publié par
    Invité
    le
je suis aussi intéressé par ce zoom.
Si quelqu'un aurait des infos, ce serait cool.
manu l'alchimiste
En fait, il prend le son avec 2 micros intégrés, ce qui donne une prise de son à 360°.

Après, j'ai fusionné les deux pistes avec cubase pour avoir une seule piste d'ensemble. Le rendu était vraiment pas mal pour une prise de son d'"ambiance", notamment pour la basse.

Je ne l'ai utilisé qu'une fois, mais il me semble être un bon produit... Mais bon, si on peut avoir la même qualité pour moins cher...
  • Publié par
    Invité
    le
oui il a l'air pas mal mais faut avoir cubase ?
Sinon y a le line 6 back track, qui est moins cher, mais je suppose qu'il est moins performant.
tout dépend de l'utilisation.
quelqu'un aurait il d'autres info sur le zoom, ou sur le line 6.
manu l'alchimiste
Non, pas obligé d'avoir Cubase. Tu peux importer les pistes directement sur ton pc en wav et/ou en mp3.
rokplo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    rokplo
    le
en terme de son, ce petit zoom H2 est top ... j'ai un peu comparé avec d'autres, et il tient le haut du classement. Par contre, l'ergonomie est pas géniale (écran très petit et pas très lisible, boutons plastoc)
Gretsch Black Phoenix, Gretsch Duo Jet, SG jr 64, Gibson J200, Fender vibrochamp, Fender princeton silverface et aussi quelques harmonicas ...
manu l'alchimiste
Ok!

Allez hop, je l'ai commandé.

Il est quand même pas mal, je prends pas de risque...
  • Publié par
    Invité
    le
juste une petite question qui peut paraitre stupide pour ceux qui connaisse la réponse.
je ne joue pas dans un groupe, je veux m'enregistrer pour travailler chez moi.
Est ce que je peut enregistrer une rythmique, puis après enregistrer un solo ou une impros par dessus avec ce zoom H2 ?
Si non, quel genre de matériel peut me permettre cela ?
merci.
chepabien
melson moinfort a écrit :

Est ce que je peut enregistrer une rythmique, puis après enregistrer un solo ou une impros par dessus avec ce zoom H2 ?
merci.

à mon avis, le zoom le permet pas. pour faire des "overdubs", tu as ça :

kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le
juste une petite question qui peut paraitre stupide pour ceux qui connaisse la réponse.
merci.

Un PC et Audacity.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
kleuck a écrit :
merci.

Un PC et Audacity.

Et une carte son un minimum orrecte!
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le
Bah pour faire un backtrack, c'est même pas utile.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
manu l'alchimiste
Pour donner suite au zoom h2, je l'ai reçu et testé samedi en répèt.

J'en suis franchement content, la restitution du son est très correct et il offre plein de possibilités avec ses 4 micros intégrés.

Du bon en somme!

En ce moment sur effet guitare...