Avis sur Tonelab ou Pod XT

Forum Vox
Forums
  • #1
  • Publié par
    gee007
    le 17 May 04, 02:50
Je sais le débat a déja été souvent abordé mais malheureusement à part les démos des sites constructeurs je n'ai pas trouvé grand chose. Je vais tenter d'aller essayer les deux modèles cette semaine. En fait je cherche plutôt au viveau son du style SRV , Hendrix, voir aussi grosse saturation du type Soldano. Mais surtout du SRV et Hendrix on va dire le plus rapprochant possible
Je possède déjà un multieffet Boss SE 70.

J'ai déjà écouté quelques maquettes réalisées avec du VAMP2 et du POD XT personnellement je n'ai pas trouvé de grosses différences évidemment c'était des sons biens saturés. Si vous connaissez des liens avec des maquettes réalisées avec le Tonelab je suis preneur.

Et puis d'avoir quelques avis avant d'aller affronter les vendeurs et leurs objectivités c'est toujours mieux.
  • #2
  • Publié par
    gee007
    le 17 May 04, 02:58
Oui j'allais oublier avec les sons SRV et Hendris je peux rajouter ceux de Lukather et Greg Howe. je dis bien avoisinant
Mouais...

Moi aussi , j'hésite en ce moment.

J'ai rapidement essayé le Tonelab dans un magasin, faut que j'y retourne avec une de mes grattes, passque celle du mag'... c'était pas trop ça !

Le Vox m'a l'air tout à fait honnête.
Mais je redoute un truc : la lassitude qui risque d'apparaitre.

J'ai eu un Boss GT3 et maintenant un Korg AX1500G.
C'est sur, c'est pas la même génération ni qualité de matos. Mais quand même on finit par se lasser.
Est-ce le coté finalement artificiel ?

Sais pas...

En tout cas, j'ai un SansAmp depuis 92 et je ne m'en lasse pas !!!
Je m'approche de Pink Floyd, de Santana, de Eric Johnson, Van Halen, Hendrix, SRV, ...


Donc si tu fais du home-studio, prends-toi un SansAmp Classic, et seulement çui-là ! Les autres (GT2, etc...) sont des succédanés limités
Que la Force et la Distortion soient avec toi !

En ce moment sur effet guitare et Vox...