Avoir un bon son au casque ... un petit peu d'aide SVP

limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le
Salut,

Je voudrais m'acheter ce casque ( http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html ) pour jouer tranquillement le soir dans ma chambre.

J'utilise comme matos un Préampli PSA-1 et un Gmajor ... l'ensemble branché dans le return de mon ampli (Randall G200).

Si je le branche dans le "phone" de mon ampli, est-ce que j'aurais un bon son (pour respecter au mieux le son du PSA-1 et du Gmajor) ???

J'ai entendu dire qu'il fallait une simulation d'HP ... mais je pense pas que mon ampli en possède une ... est-ce que c'est le genre de matos qu'y s'achète séparément ???

Merci

• Publié par
    dhaiphi
    le
limp59 a écrit :

J'ai entendu dire qu'il fallait une simulation d'HP ... mais je pense pas que mon ampli en possède une ... est-ce que c'est le genre de matos qu'y s'achète séparément ???

Tu te poses les bonnes questions et tu fournis les bonnes réponses.
En effet, il manquera le grain du HP et les simul d'HP seules je ne vois pas.
limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le
Si je m'achète ce casque et que je le branche dans la sortie "phone" de mon ampli ... le son sera correcte ou pas ???

je pense qu'il sera "correcte" mais je ne sais pas si ça depassera ce stade,en tout cas je pense que ça n'aura pas grand chose a avoir avec le son que tu peux entendre en passant par le baffle de l'ampli
limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le
roguewar85 a écrit :
je pense qu'il sera "correcte" mais je ne sais pas si ça depassera ce stade,en tout cas je pense que ça n'aura pas grand chose a avoir avec le son que tu peux entendre en passant par le baffle de l'ampli

Bah justement ... est-ce qu'il y a possibilité de passer par le baffle de mon ampli (même si je dois acheter du matos supplémentaire) ???

• Publié par
    limp59
    le

• Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le
arrrg

Vous me conseillerez quoi pour avoir le meilleur son possible sans utiliser de POD ou autre modélisation ???

Et si je branche mon rack sur ma carte son et que je branche mon casque sur ma carte son ... il doit bien y avoir un moyen d'obtenir de quelque chose de bien meilleur que de brancher mon casque directement dans l'ampli nan ???

• Publié par
    dhaiphi
    le
Je ne pense pas, non.
Captain Caverne
Si tu veux jouer au casque, tu n'as pas tellement de solutions possibles :

1 - Tu mets ton ampli en face d'un micro dans une piece insonorisée façon studio. Problème : suivant la taille de la pièce, tu vas devoir t'en taper des omelettes avant de récupérer suffisemment de boîtes d'oeufs pour l'insonnoriser....
Bon, sans dec' c'est sans doûte la meilleure solution, mais c'est une solution de studio pour les professionnels, et ça ne veut pas dire que les autres alternatives ne sont pas satifaisantes.

2- Tu utilises un préamp avec une sortie simu HP. A partir de là, tu as 2 possibilités :

-Utiliser des appareils à modélisation (Pod, Tonelab, Pandora...), mais apparemment, tu n'y tiens pas .

-Utiliser des préamp normaux avec simu HP (A mon avis, c'est le meilleur rapport qualité prix, avec la solution des Pods)

3- Tu Utilises une pédale de disto ou d'effet avec une DI munie d'une fonction de simu HP (pour ce point, j'emet quelques réserves car je n'y connais pas grand chose)

Je possède un Rocktron Voodu Valve, et je suis trés satisfait de la qualité de la simulation de HP. Il parait que le PSA-1 est bien foutu lui aussi pour ce genre d'utilisation. Un inconditionnel des enregistrements à partir de vraies enceintes aura tendance à bouder ce genre de système, mais le mieux c'est que tu essayes pour comprendre la différence entre le son cru et celui qui bénéficie de la dynamique apportée par une enceinte, que celle-ci soit réelle ou simulée.
Gigateuf ...
MetallicRiffer
Normalement le PSA-1 est fait pour jouer sans ampli (SansAmp) donc le G-major dans la boucle du PSA-1 et le PSA-1 (sorties avec émulation de HP) dans la carte son du PC et hop le tour est joué !
En + pour bosser en silence tu peux faire de toutes petites conessions au son...
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
le psa-1 a une sortie avec une simu HP, héhé mais le truc c'est que ce n'est pas la peine de chercher cette sortie car elle est toujours activé.

sinon j'en connais pas assez sur la connectique des racks pour t'aider.

mais je pense que tu peux brancher directement ton casque sur le psa-1, et vu que les sans amp sont spécialement prévu pour le studio, donc prévu pour être branché directe dans une table, je pense que si tu branches ton casque dessus le son ne devrait pas être mauvais bien que différent du son que tu as à la sortis du baffle.

adit: arf grillé de peu
limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le
absou_s a écrit :
le psa-1 a une sortie avec une simu HP, héhé mais le truc c'est que ce n'est pas la peine de chercher cette sortie car elle est toujours activé.

J'le savais pas ça ... si elle dispose d'une simu d'HP c'est nickel

absou_s a écrit :
mais je pense que tu peux brancher directement ton casque sur le psa-1, et vu que les sans amp sont spécialement prévu pour le studio, donc prévu pour être branché directe dans une table, je pense que si tu branches ton casque dessus le son ne devrait pas être mauvais bien que différent du son que tu as à la sortis du baffle.

Y'a plus qu'à acheter l'AKG alors.

Merci

En ce moment sur effet guitare...