Si tu veux jouer au casque, tu n'as pas tellement de solutions possibles :
1 - Tu mets ton ampli en face d'un micro dans une piece insonorisée façon studio. Problème : suivant la taille de la pièce, tu vas devoir t'en taper des omelettes avant de récupérer suffisemment de boîtes d'oeufs pour l'insonnoriser....
Bon, sans dec' c'est sans doûte la meilleure solution, mais c'est une solution de studio pour les professionnels, et ça ne veut pas dire que les autres alternatives ne sont pas satifaisantes.
2- Tu utilises un préamp avec une sortie simu HP. A partir de là, tu as 2 possibilités :
-Utiliser des appareils à modélisation (Pod, Tonelab, Pandora...), mais apparemment, tu n'y tiens pas .
-Utiliser des préamp normaux avec simu HP (A mon avis, c'est le meilleur rapport qualité prix, avec la solution des Pods)
3- Tu Utilises une pédale de disto ou d'effet avec une DI munie d'une fonction de simu HP (pour ce point, j'emet quelques réserves car je n'y connais pas grand chose)
Je possède un Rocktron Voodu Valve, et je suis trés satisfait de la qualité de la simulation de HP. Il parait que le PSA-1 est bien foutu lui aussi pour ce genre d'utilisation. Un inconditionnel des enregistrements à partir de vraies enceintes aura tendance à bouder ce genre de système, mais le mieux c'est que tu essayes pour comprendre la différence entre le son cru et celui qui bénéficie de la dynamique apportée par une enceinte, que celle-ci soit réelle ou simulée.
Gigateuf ...