AX1500G enregistrement ?

BurgerMan
Je voudrais savoir s'il était possible, sur le Korg AX1500G, d'enregistrer ses sons sans supprimer les sons pré-enregistrés.
Merci
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
oui

t'as perdu ton manuel ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
sioul
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    sioul
    le
Salut! tu appuies sur les flèches "haut" et "droite" en même temps (elles sont reliées par un trait, c'est écrit "user") et à côté du chiffre indiquant ton patch, tu devrais y voir un point.

Quand le point est là, c'est l'espace pour enregistrer tes sons (donc 16*3 patchs...) et si y'a pas le point, tu passes aux patchs d'usine...

Mais si tu n'as jamais enregistré un son, lorsque tu passeras au patchs personnalisés (donc avec le point à côté du chiffre) il y aura pas défaut ceux d'usine dessus... tu n'as qu'à enregistrer par dessus... tu ne les effaceras pas, puisque ils sont toujours dans les banks "sans le point".

J'espère que c'est clair !
BurgerMan
Merci beaucoup sioul quand je remplirais le Stade de France avec AC/DC en première partie je te filerais un pass VIP pour que je te signe un autographe. Hein? ah bon ? je rève, merde alors! Tu as gagné toute ma reconnaissance alors...
BurgerMan
Dernière question :
Est ce qu'il y a un moyen plus simple pour passer des sons " user " aux sons pré-enregistrés parce que se baisser en plein concert pour passer de l'un à l'autre c'est chaud...
Merci
sioul
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    sioul
    le
Pas de quoi !

Vu que les sons users sont les sons d'usines si t'as encore rien touché, tu n'as qu'à faire tes sons sur les patchs usines qui ne t'intéressent pas...

Comme ça, tu seras en mode user, avec les patchs usine en même temps... (exemple: tu aimes bien le patch d'usine one... (bank 0, patch 1) bin sur le patch 2 tu mets ton son à toi.. Comme ça, t'es en mode user et t'as toujours le 1 avec "one"...)

Ou si leur emplacement ne t'arrange pas, tu n'as qu'à le déplacer sur une autre bank par ex... (ex: en mode user, tu veux le son "one" sur la bank 2 patch 2. Bin d'abord, tu vas dans la bank 0, patch 1, tu fais write, tu montes dans la bank 2, tu appuies sur le patch 2, et tu rappuies sur write... Et boum, t'as one sur la bank 2 patch 2... (et toujours sur la bank 0, patch 1. C'est du copier coller quoi...)

Pour résumer, réorganise le mode user de manière à avoir les sons usines et persos mélangés comme il te semble, en copiant collant, ou en effaçant ceux dont tu t'en fous...

En ce moment sur effet guitare...