Bandit 112 : Decimator / NS-2

Forum Peavey
Bonjour,

je sais que il y a déjà grand nombre de post qui compare c'est 2 pédales.
Ma question est la suivante.
- Elles bloquent les 'parasites' et le souffle lorsque l'on ne joue pas.
Mais 'filtrent-elles' aussi le son lorsque l'on joue?
Ou le souffle reviens 'caché' derrière le son de notre guitare.
Je sais qu'il y a déjà aussi pas mal d'extrait 'avant/apres' mais je n'ai malheureusement pas réussi à me fixer sur ce point là.

-J'ai une guitare LTD Viper qui, sur mon Bandit 112, envoi pas mal.
Malheureusement quand je joue du métal, on peut entendre souvent les autre cordes vibrer alors que je ne les joue pas. Ce qui enlève de la 'netteté' au riff et donne un son plus brouillon (pas bien). Je ne sais pas si l'ISP ou NS-2 peut remplir de travail...Si non, une autre pédale le peut-elle?

Merci d'avance de vos réponses.
Dimebug
ces outils servent a supprimer le souffle et les buzz, mais pas le bruit des cordes qui vibrent. Pour ca y'a qu'un outil : les mains (la netteté du jeu, ettoufer les corde qu'on joue pas...).
Pour la netteté, l'equalisation a role a jouer egalement...
Je savais que j'allais me prendre un 'ben joue correctement'
Je fais de mon mieux Mais je pensais que certaines pédales pouvaient peut être 'filtrer' les bruits de fonds fait par ces cordes.

Tu me conseilles de me tourner peut être vers une pédale d'équalisation (en + du decimator ou NS-2)? Je suis un gros 'noob' dans ce domaine.
Techniquement ça jouerai quel rôle?
J'ai trouvé un site qui explique bien tout ça :

http://www.ziggysono.com/htm_e(...)ation

Je vais peut être aussi me renseigner pour un compressor...

Pour le moment, le noise gate reste ma priorité.
Je suis plus attiré par le decimator, car plus facile à utiliser avec son unique potard. On voit un peu partout que le NS-2 peut des fois 'dénaturer' le son d'origine. donc je penche plutôt pour un décimator.

- Dans certains post, on dit du NS-2 qu'il a l'avantage de se pourvoir se placer dans la boucle d'effet. Mais c'est aussi le cas pour le décimator...alors je ne comprends pas trop...

- Tu dis plus haut que 'ces outils servent a supprimer le souffle et les buzz'. Le font-ils uniquement lorsque l'on ne 'joue' pas. Ou bien continuent ils à filtrer lorsque l'on gratte les cordes?
Dimebug
en general sur ce genre de bidule on regle le seuil de déclenchement de la supression de bruit... a partir de quel "volume" la boite ferme le robinet. Donc des que tu as une corde qui vibre, y'a interet que le son passe.. sinon au revoir sustain et impossible de tenir une note en solo.
Ca sert donc a supprimer le bruit (en provenance de la guitare et du jack seulement, l'ampli derriere est lui aussi generateur de bruit...) pendant les moment ou on ne joue pas ou les blanc entre 2 plans.
Ok!
Et donc en le mettant dans la boucle de mon bandit j'aurai une meilleure efficacité puisqu'il va aussi filtrer les bruits qui peuvent être générés par le préampli.Logique ou j'ai faux ?

En fait je viens de comprendre le système de boucle du NS2.
Je pensais qu'il fallait le mettre dans la boucle de l'ampli mais en fait il a sa propre boucle ds laquelle on derive les autres effets (pédales).
Pour le moment je n'ai pas d'autre pédales ms ça ne saurait tarder...
Dimebug
c'est plutot pas mal de le mettre apres le preamp en effet, le danger c'est de jouer avec des canaux dont le volume est vraiment different, et dans ce cas, il faudrait 2 reglages differents pour s'adapter..
Earthworm Jim
James666 a écrit :
Je savais que j'allais me prendre un 'ben joue correctement'
Je fais de mon mieux Mais je pensais que certaines pédales pouvaient peut être 'filtrer' les bruits de fonds fait par ces cordes.

Tu me conseilles de me tourner peut être vers une pédale d'équalisation (en + du decimator ou NS-2)? Je suis un gros 'noob' dans ce domaine.
Techniquement ça jouerai quel rôle?


ba c'est pourtant pas plus compliqué, et c'est gratuit. apprendre a maitriser la resonnance des cordes fait partie du jeu. y'a pas de pédales qui rendent le jeu propre. si tu veux que ça se ressente moins tu peux aussi baisser le gain de ton amp.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
J'ai finalement acheté le Décimator
Et je ne suis pas déçu, c'est énorme!!!
Le moindre riff avec la disto du bandit 112 a encore plus de patate lorsque qu'il est précédé d'un silence absolu, jouissif

J'ai diminué un petit poil le volume sur ma guitare pour éviter que, quand je ne joue pas, toute les cordes vibrent lorsque je déplace ma main sur le manche.

Et maintenant, c'est bueno

Merci à tous pour vos réponses!

En ce moment sur effet guitare et Peavey...