ISP Decimator sur 5150 (+ conseils branchements)

Forum ISP Technologies
Forum
Bonjour à tous !

J'aimerais bien avoir quelques conseils sur le branchement d'une ISP Decimator sur une tête Peavey 5150 car j'ai un peu eu de souci à trouver les réglages que je voulais en répète hier.

Donc si j'ai bien suivi j'ai deux possibilités :
- Brancher en façade juste après ma guitare de façon à ne plus avoir de larsen et de parasites du à la guitare
- Dans la boucle de façon à couper le souffle incroyable de cette 5150 !


J'ai essayé les deux et n'ai pas été pleinement satisfait d'aucune finalement. Dans la boucle j'ai tout de même senti une certaine baisse de volume lorsque j'arrivais à un réglage de potard permettant de couper une bonne partie du souffle. Et à l'avant ça larsenait tout de même un peu (plus que sur la Boss NS-2 de l'autre guitariste).


Que me conseillez vous au niveau du branchement de mes pédales ? J'ai aussi une Maxon OD-808 ainsi qu'une Boss TU-2, je n'ai jamais eu aucune autre pédale que la Boss auparavant du coup je ne sais pas du tout de quelle façon je suis censé les brancher de façon à avoir des résultats optimaux



Merci d'avance !
Je sais bien mais j'ai eu un bon prix pour la Decimator du coup je suis parti sur cette configuration. Aucun conseil sur la façon de brancher mes pédales pour avoir le meilleur rendu s'il vous plait ? Joyeux noël !
VTM
  • VTM
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    VTM
    le 26 Dec 11, 10:32
La décimator n'est pas un noise gate mais un downward expander (la légende urbaine veut que la decimator soit uen version améliorée de la Hush de chez Rocktron). Contrairement à la NS-2, elle ne se place pas en début de chaine mais en fin de chaine (après tout les effets juste avant l'ampli ou encore mieux dans la boucle d'effet).
Le potard de la decimator est également extrèmement sensible, ça se joue à pas grand chose pour pouvoir éliminer du souffle sans sacrifier de la dynamique.

De mon coté, pour museler mon préamp Recto qui souffle un max, j'ai opté pour une NS-2 en début de chaine ET la décimator en fin de chaine (dans la boucle). Avec cette configuration, j'ai réussi à garder ma dynamique pratiquement intacte (les deux pédales sont réglées avec des seuils plus bas que si je n'en avais eu qu'une seule) et avec un silence absolu lorsque je ne joue pas.
Merci beaucoup pour cette réponse je pensais à me procurer une NS-2 pour un branchement de ce type. Toutes tes pédales sont dans ta boucle d'effet ? Aucune en avant ?
Ces conseils étaient parfait, j'ai branché sur la boucle l'OD-808 puis la Decimator et en effet en trouvant le tout premier rêglage sans souffle le résultat est assez parfait. Par contre lorsque j'ai mis ma pédale d'accordage dans la boucle j'étais étonné de voir que même activée (et qui devrait donc bloquer le son), du son passait tout de même. Est-ce un problème sur ma boucle d'effet ou est-ce normal ?
Raphy67
Non c'est normal c'est pareil avec mon combo 5150. Par contre si je mets mon ISP decimator dans la boucle mon son clair est bouffé... Et ça fait beaucoup de claquettes à faire si je dois le désactiver à chaque fois ! Quelle galère...

En ce moment sur effet guitare et ISP Technologies...