Basse sur POD xt live

Forum Line 6
Forums
Salut à tous !

Voila, je suis possesseur d'un pod xt live pour mes enregistrements de gratte, et je pense m'acheter prochainement une basse pour les enregistrements de mes démos...

Donc voici ma question :
L'enregistrement de la basse est il de bonne qualité lorsqu'il est fait sur le pod xt live ?
J'ai peur que le son ne soit pas excellent et qu'il fasse un peu merdique.

Merci à tous les connaisseurs de me répondre.

Eurocky
piway
  • #2
  • Publié par
    piway
    le 28 Feb 05, 17:15
honnètement ça peu le faire!
Avec notre groupe, on a enregistré la basse gâce au podxtlive et on avait un meilleur son qu'en passant par le préamp de l'ampli basse du bassiste ou par un D.I.

De plus avec le compresseur le son basse passe super bien au mix. d'autant plus qu'il y a un équaliseur si nécessaire!!
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
ok merci pour ta réponse.

Que veux tu dire par D.I ?

Merci

Eurocky
metal4evr
Je m'amuse avec mon POD pour m'enregistrer avec ma basse. Ça marche bien. Si tu regardes dans ton manuel, tu peux utiliser le tube preamp ( section 5 page 28 ) mais moi j'aime bien le Hiwatt.
OK Cool, merci pour vos réponses.

Eurocky
Salut,

Piway, j'ai une question à te poser : La basse que tu as branché sur ton POD xt live est elle Active ou Passive ?
Merci pour ta réponse.
Eurocky :twisted:
piway
  • #8
  • Publié par
    piway
    le 01 Mar 05, 23:23
la D.I. est un boîtier de direct transforme le signal asymétrique haute impédance en un signal ligne destiné à alimenter directement une console ou un enregistreur. Cette boîte de directe est conçue pour les musiciens (tout spécialement les guitaristes et les bassistes) mais également pour les ingénieurs du son live/studio/broadcast... il en existe des active et des passive!

sinon pour ton autre question, la basse que j'utilisais était passive mais pour les active ça ne pose aucun problème puisque une option du podxt permet de choisir suivant que l'instrumrnt soit actif ou passif ( il existe d'ailleurs des guitare équipées en micros actifs!)

ps: le pod lorsque tu bypass les simu fait office de D.I. de plus le pod sert aussi de carte son et permet de faire une bonne conversion A/D via l'usb....

franchement je te conseillerais d'utiliser le pod tu n'aura plus que bon crois moi!
maintenant si tu veux acheter autre chose libre à toi ( encore heureux lol ;-) )
mais ce serais con de te vider les poches alors que le pod c'est du tt bon...

autre précision, le pod possède une simu "tube préamp" qui modèlise un ampli neutre pour tout les instru ( je le suce pas de mon pouce c'est manuel de line6 qui le dit... basse, voix, guitare, percu, batterie etc.)

voilou
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
lolkiller
Moi je suis d'accord avec Piway, ça le fait vraiment bien ! Si on y ajoute toutes les possibilités d'effets du XT, on a un résultat hallucinant.
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
Ok merci.

Il ne me reste que la basse à acheter.

Ciao!
Eurocky :twisted:

En ce moment sur effet basse et Line 6...