Behringer V-Amp 2 ou Line 6 POD2 ?

Forum Behringer
Forums
Fozzy
  • #1
  • Publié par
    Fozzy
    le 01 Jul 04, 14:53
Salut a tous je sui guitariste débutan é pui, détestant la disto de mon Ampli (Laney Hardcore MAX HCM10 10 Watts RMS) G voulu profiter de nouvo effets et de jolies distos et tou et tou ... apres kelkes recherches je finis par tomber sur 2 modeles dont j'avais entendu parler :

_ Le Behringer V-Amp 2 ke j'ai trouvé a 169€ TTC

_ Le Line 6 POD 2 ke j'ai trouvé a 189€ TTC

si vous pouviez me dire keske ca vaut, et , entre les 2, lekel vou me conseillez sachan ke G pa un ampli ni une guitare haut de gamme, é ke je joue otan du Red Hot Chili Peppers ke du Metallica ou du Nirvana ...

Alors OK on ma TRES TRES GENTILLEMEN répondu ke jaV ka faire une recherche mé ske je veu C pa les caractéristik de chacun ca ca mavance pa vrémen .... je voudré un vrai comparatif , meme bref , juste istoire de voir lakelle on me conseilleré !

merci d'avance
cabask
  • #2
  • Publié par
    cabask
    le 01 Jul 04, 15:20
C'est bien, tu as lu mon message et tu as compris que tu n'étais pas dans la bonne section.

Par contre, tu n'as pas dû tout lire parce que tu parles encore moins bien que dans le précédent et je t'ai dit de faire une recherche sur le forum, et là tu as des 10aines de comparatifs entre les 2.

Allez encore un effort et tu y arriveras.
philoustrat
c'est vrai que si tu pouvais écrire plus lisiblement , ça serait plus agréable pour nous

cela dit, moi j'hésite pas , je prends le POD2 qui a mon sens est superieur et qui jusque là avait l'inconvenient d'être trop cher.

mais depuis la baisse du prix, je pense qu'il n'y a meme pas à hésiter

et pourtant j'ai un V-amp2

Phil

dans recherche tapes : POD2 VAMP2 , tu vas ramener tout ce qu'il te faut
Strat US Std, Variax 500, TS9,ME50,Carvin XV112E,V-Amp2,Sansamp GT2
cabask
  • #4
  • Publié par
    cabask
    le 01 Jul 04, 17:05
philoustrat a écrit :
c'est vrai que si tu pouvais écrire plus lisiblement , ça serait plus agréable pour nous

cela dit, moi j'hésite pas , je prends le POD2 qui a mon sens est superieur et qui jusque là avait l'inconvenient d'être trop cher.

mais depuis la baisse du prix, je pense qu'il n'y a meme pas à hésiter

et pourtant j'ai un V-amp2

Phil

dans recherche tapes : POD2 VAMP2 , tu vas ramener tout ce qu'il te faut


En écrivant son message, il aurait pu faire 12 recherches et lire les résultats !

Sinon, l'inconvénient du POD c'est qu'il n'a pas de pédale pour passer les presets.
Madxx
  • #5
  • Publié par
    Madxx
    le 01 Jul 04, 17:10
lo

J'ai le V-amp 2 et le Pod 2 depuis deux ans et demis.
Pendant un bon moment j'ai le Vamp pour les son type metal qui sont dispo immédiatement dans les presets usine sans se prendre la tete, et le Pod pour les son claire de bien meilleur qualité que sur le Vamp...

Mais un jour(comme quoi tout arrive...) j'ai déssidé de me pencher un peu plus sur les réglages du Pod et la j'ai trouvé un son Metal assez monstrueux et mieux que ceux que j'avais sur le Vamp...

Donc j'ai rangé le Vamp dans le placard...
Alors attention je ne dit pas que le Vamp est mauvais... bien au contraire... mais si la différence de prix est faible entre les deux modeles je pense qu'il vaut mieux prendre le Pod 2...

voila...

++
Fozzy
  • #6
  • Publié par
    Fozzy
    le 01 Jul 04, 17:30
Bon excusez moi j'avais pas trop le temps avant c'est pour ca j'ai posté rapidement (ce qui explique aussi mon erreur de section ) je vais faire un petit effort d'écriture ... Tout le monde a l'air si gentil ici que ca donne vraiment envie de respecter les consignes !

Est ce que vous pensez quand meme que ça sonnera bien malgré mon ampli (un peu entrée de gamme )
Matse
  • #7
  • Publié par
    Matse
    le 01 Jul 04, 17:57
Salut,

Y'a de bonnes chances que ton ampli nivelle le son du POD par le bas s'il est mauvais (je connais pas)... mais tu n'as pas précisé ce que tu voulais faire : s'il s'agit de jouer chez toi tu peux aussi le faire au casque direct sur le POD, ou bien le brancher direct sur une chaîne hi-fi ou un ordi...

Si c'est pour enregistrer tu n'as pas besoin d'ampli, c ça qui est bô
verkire
depuis la baisse du prix du POD, il ne faut pas hesiter, le gros son est beaucoup plus net (a mon gout) sur le Pod que sur le V-amp 2.

De plus vu la popularité du Pod tu pourra trouver plein de sites avec des patchs a télécharger
Pourquoi faire une citation d'une citation ? ça sert a rien....
Heu... c'est où qu'il faut signer pour rentrer dans le groupe "stoppons la discrimination d'Ibanez" ^^ ?
Matse
  • #9
  • Publié par
    Matse
    le 01 Jul 04, 18:31
Citation:
De plus vu la popularité du Pod tu pourra trouver plein de sites avec des patchs a télécharger


Yep ! Il paraît même qu'il y a un site officiel dédié aux échanges de patchs

http://www.customtone.com/
Dasupadavid
Oui le Pod 2 sans hésiter à ce prix là !
"Revenge is a dish best served cold."
bobby sixkiller
j'ai essayer les deux et je te conseil le pod sans ancune hesitationd'ailleur je m'en suis offert un y'a 1 semaine de bon plan surtout a ce prix
Dasupadavid
bobby sixkiller a écrit :
j'ai essayer les deux et je te conseil le pod sans ancune hesitationd'ailleur je m'en suis offert un y'a 1 semaine de bon plan surtout a ce prix


Clair !
"Revenge is a dish best served cold."

En ce moment sur effet guitare et Behringer...