Besoin d'aide

minimanga
Salut à tous, alors voilà mon soucis, je souhaite relier une guitare électrique et une batterie électronique afin de pouvoir jouer au casque. Je n'y connais pas grand chose à ce niveau la et suis à l'écoute d'avis d'experts
Par avance merci pour vos conseils avisés.
In Petrucci We Trust ;)

En vente ici même : rien pour le moment ;-)
Il te faut une carte son externe comme tu peux en trouver sur thomann par exemple.
La batterie je sais pas les branchements mais pour la guitare j'ai la mienne sur le pc.

Apres on pourras t'aider plus précisement si tu précise ton budget
minimanga
Merci mais je pensais plutôt à une table de mixage, pas forcément un branchement Pc. Niveau budget ce n'est pas vraiment la question tout dépend de ce qui existe...
In Petrucci We Trust ;)

dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le 05 Mai 2012, 21:27
minimanga a écrit :
Merci mais je pensais plutôt à une table de mixage, pas forcément un branchement Pc.

A plus ou moins long terme, ce peut être intéressant (enregistrement, application d'effets, etc...)
Tu peux prendre une table de mix avec sortie USB qui fait également office de carte-son ou bien encore enregistreur numérique (pas besoin de PC dans ce cas).
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
minimanga
Merci Dans ce cas auriez vous des modèles que vous connaissez et que vous me recommanderiez? Franchement je suis paumé il y a trop de truc differents...
In Petrucci We Trust ;)

dhaiphi
  • dhaiphi
  • Publié par
    dhaiphi
    le 06 Mai 2012, 18:38
Tout dépend de la solution que tu choisis.
minimanga
Et bien à priori ce qui serait le plus évolutif donc table de mix avec port USB
In Petrucci We Trust ;)

minimanga
y a pa grand monde ici
In Petrucci We Trust ;)

8oris
  • 8oris
  • Publié par
    8oris
    le 07 Mai 2012, 18:59
Ta question est finalement assez vague, d'où le peu de réponse...Des tables de mixages, y en a des pelles, il faudrait que l'on sache ton budget, ce que tu veux absolument pouvoir faire avec, etc...
Commence par regarder la liste des modèles (ici par exemple), retiens en quelques uns et peut-être que des utilisateurs pourront te donner des avis, retours d'expériences, etc...
minimanga
Ok donc pour essayer d'être plus précis, mon but dans un 1er temps est simplement de pouvoir jouer avec un pote en même temps au casque (batterie électronique Roland td 9kx et guitare) mais que cela puisse être évolutif pour des branchements d'instruments supplémentaires, de pouvoir brancher un iPod et que cela puisse etre relié à un iMac pour d'éventuels enregistrements.
Je ne sais pas réellement ce qui existe et si la table de mixage est adaptée mais niveau budget disons 300 euros Max.
Je vais regarder la liste merci de me l'avoir indiqué, mais j'aimerais vraiment quelque chose qui n'altère pas le son des instruments bref un très bon rapport qualité prix
Si je ne suis toujours pas suffisamment clair n'hésitez pas à le dire
In Petrucci We Trust ;)

minimanga
Merci quel choix entre ces 2 modèles xenyx x1204 USB et 1204 USB quelle est la différence, y a t il mieux dans cette gamme de prix?
Ça a l'air de répondre à ce que je recherche, pouvez vous me confirmer
In Petrucci We Trust ;)

dhaiphi
  • dhaiphi
Dans la "x", il y a un multi-effets 24bits intégré.
minimanga
C'est ce que j'avais cru comprendre... Y a t il mieux que ce modèle dans cette gamme de prix je connais pas vraiment cette marque (que de nom), c'est de la qualité?
In Petrucci We Trust ;)

dhaiphi
  • dhaiphi
Pour 125€, tu ne trouveras pas mieux.
Maintenant, si tu veux monter en qualité et donc en prix, tu auras une idée de ce que tu recherches.

En ce moment sur home-studio...