Besoin d'aide pour choisir une pédale multi-effet !!!

Salut à tous !

J’aurai besoin d’un petit conseil.
Je suis guitariste depuis presque 2 ans maintenant mais je n’ai encore jamais joué sur (et donc acheté…) une pédale multi-effet et je pense qu’il est temps pour moi d’en prendre une maintenant.
Je voulais savoir ce que vous me conseillerez pour mon budget sachant que j’y connais quasiment rien, et donc je peux pas dire grand-chose de mes attentes à part un bon qualité prix bien sûr. Je joue sur un ampli transistor et je chercherai une bonne palette d’effets avec de bonnes distorsions. L’idéal serait de me dire les principaux atouts et d’argumenter le choix …..
Je serai prêt à débourser 350, voir grand max 450 euros pasque je souhaite en acheter une très bonne que je pourrai garder sans la changer après cet investissement.
J’avais surtout pensé à la Zoom GT9 mais il paraîtrait qu’elle est assez difficile d’utilisation. Ce que je voudrais en priorité c’est une pédale complète mais qui reste pas trop difficile à utiliser pour un débutant comme moi.

D’ailleurs, concernant l’enregistrement possible sur ordinateur avec certaines pédales, le matériel et les câbles en question sont-ils fournis dans la boite ? Là non plus je sais pas trop comment ça se passe ….Quel logiciel peut-on utiliser ?

Merci à tous ceux qui voudront bien m’aider !
honolulu.
je vais pas te conseiller, je vais juste te donner mon avis sur ceux que j'ai possédé.

zoon g1 : pas mal, simple pas cher

digitech rp 50 : son meilleur que g1 mais soufle sur disto

korg ax3000g : super qualité du produit, pas mal de branchement, effet limité et son assez plat.

Vox tonelab st : le plus sympa niveau estetique et qualité de fabrication, complet avec une lampe en preampli (son chaud). malgré ça j'ai pas accroché au disto, moins bien que mon vox da5 (etonnant) ma les paul ne passer pas bien dessus.

digitech rp 500 : le plus vilain estetiquement, mais de loin le meilleur, son realiste, et la possibilité comme dans la realité de mette un ampli+baffle+disto+fx+wha+etc... ça donne une combinaison incroyable et realiste. le realiste des pedale (simu de pedale reel) est assez bluffant, comme la big muff comparé a ma vrai big muff.

le seul effet boss que j'ai essayé c'est les effets integré à mon multipiste br600, les son sont pas realiste, plat et son numerique plus que tout les autres pedalier que j'ai eu.

voilà maintenant je n'ai jamais essayé de gt ou de me, mais le gars du magasin la pedale a paris ma dis qu'entre un tonelab et un me le vox est nettement plus chaud et realiste. le pense que le me s'en tire mieux niveau simu de pedale.

a refaire c'est le rp500 (payé d'occase, mais jamais servie 200€) que je reprendrais, peut etre le rp1000

si j'ai pu un peu t'aider c'est cool.

au fait, ils sont tous facile a utiliser si tu prends 5 min pour comprendre, je n'ai jamais lu de doc.
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
honolulu.
sunglasses a écrit :
Maintenant il faut voir que la qualité sonore des multi-effets est inférieure à celle des pédales simples; c'est un tout-en-un, mais qui a ses limites.

moi je dirais different plutot que inferieur...
Semi solid body User
sunglasses
honolulu. a écrit :
sunglasses a écrit :
Maintenant il faut voir que la qualité sonore des multi-effets est inférieure à celle des pédales simples; c'est un tout-en-un, mais qui a ses limites.

moi je dirais different plutot que inferieur...

Si on veut, pour faire un peu de démagogie!

D'autant que beaucoup de multi-effets imitent en fait le son de pédales simples...! Avec, souvent, moins de réglages et... moins de réalisme puisque c'est du numérique (et non de l'analogique comme un grand nombre de pédales simples).
Mortal Kastor
c'est quoi comme ampli que t'as ?

C'est assez important :

- certains amplis n'aiment pas les pédales
- s'il a une boucle d'effet série, ça serait peut être intéressant de prendre une pédale qui fait préamp à modélisation.
- mettre un multi à 350-400 € dans un ampli d'étude va pas forcément valoir le coup.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
honolulu.

en fait ce que je voulais dire, c'est que tu peux apprecier une simu de tube scream, au point de la preferer au à l'original

evidement c'est pas l'habitude, mais les gouts et les couleurs

pas exemple j'ai preferé la simu big muff du mon rp500 à ma reel bigmuff, pourtant je preferais mon ancienne big muff à mon actuel.

les gouts et les couleurs

mais bon c'est pas le sujet, mais je pense que le commun des mortels qui n'a jamais entendu les 12 reel pedale de disto que simule le rp500 ne sera pas deçu.

sinon je pense que si apres le pedalier il y a un bon ampl (lampe par exemple) boss c'est un bon choix, si tu veux opter plus pour la simu d'ampli pour mieux faire sonner un ampli bof, digitech ou vox seront pas mal.
Semi solid body User
Merci pour vos réponses.

Mortal Kastor : J'ai un ampli Marshall transistor de 50w pour le moment.
Moi je pencherai plutot pour la zoom g9 si elle est pas trop difficile d'utilisation.
Après dans les modèles au dessus il y'a une Line6 et une Boss GT10 je crois, mais est-ce que j'en aurai vraiment l'utilité ?
Je ne connais pas bien ces modèles.
sunglasses
honolulu. a écrit :
mais bon c'est pas le sujet, mais je pense que le commun des mortels qui n'a jamais entendu les 12 reel pedale de disto que simule le rp500 ne sera pas deçu.

Certes, mais on se lasse vite des multi-effets; on en change 2-3 fois en espérant avoir trouvé le graal, et puis... quand on devient confirmé on tourne définitivement la page! Donc si ça peut donc lui permettre de sauter une étape & d'acheter à la place trois bonnes pédales: TS9, delay Boss et chorus Visualsound, tant mieux!

Et je reste sur ce que j'ai dit: les seuls multi-effets qui ne vieillissent pas trop mal & qui ont une bonne qualité sonore, ce sont les BOSS: GT8 & ME70. Pour moi les autres ce sont des jouets...
nico77580
Le Pod X3 Live est pourtant pas mal , surtout qu'il y a d'énorme possibilité aussi ! Enfin elle coute 500€ en magasin , mais tu peux l'avoir dans les 450 € sur le net ...

Je viens de l'acquerir , et perso c'est un vrai bijoux , elle peut modeliser tout un circuit de pédale , d'enceinte , d'ampli , de micro .... Tu peux meme brancher ta basse ou un micro de chant !!
Il y a tout ce dont tu aura besoin au fil de ton parcour de musicos dans cette pédale qui est un investissement sur la durée !!!

Aprés , tu peux très bien prendre les pédales toutes seules comme le dis sunglasses !! Ce qui te permettra aussi de toucher un peu a tout ...

Vala , Tchou
[quote="sunglasses"]
honolulu. a écrit :

Et je reste sur ce que j'ai dit: les seuls multi-effets qui ne vieillissent pas trop mal & qui ont une bonne qualité sonore, ce sont les BOSS GT8 & ME70. Pour moi les autres ce sont des jouets...

Tu cites pas la GT10 qui est censé être le modèle au dessus ?
Ok.
C'est vrai que la Me-70 a l'air aussi bien, rien qu'au niveau de l'utilisation déjà.
Mais par contre je crois qu'on ne peut pas s'enregistrer sur l'ordinateur avec.
sunglasses
Mika3322 a écrit :
Ok.
C'est vrai que la Me-70 a l'air aussi bien, rien qu'au niveau de l'utilisation déjà.
Mais par contre je crois qu'on ne peut pas s'enregistrer sur l'ordinateur avec.

Je crois que si, tu as une sortie casque (à vérifier) + une section préampli. Bon c'est pas du full tubes mais ça laisse de quoi s'amuser!

En ce moment sur effet guitare...