je vais pas te conseiller, je vais juste te donner mon avis sur ceux que j'ai possédé.
zoon g1 : pas mal, simple pas cher
digitech rp 50 : son meilleur que g1 mais soufle sur disto
korg ax3000g : super qualité du produit, pas mal de branchement, effet limité et son assez plat.
Vox tonelab st : le plus sympa niveau estetique et qualité de fabrication, complet avec une lampe en preampli (son chaud). malgré ça j'ai pas accroché au disto, moins bien que mon vox da5 (etonnant) ma les paul ne passer pas bien dessus.
digitech rp 500 : le plus vilain estetiquement, mais de loin le meilleur, son realiste, et la possibilité comme dans la realité de mette un ampli+baffle+disto+fx+wha+etc... ça donne une combinaison incroyable et realiste. le realiste des pedale (simu de pedale reel) est assez bluffant, comme la big muff comparé a ma vrai big muff.
le seul effet boss que j'ai essayé c'est les effets integré à mon multipiste br600, les son sont pas realiste, plat et son numerique plus que tout les autres pedalier que j'ai eu.
voilà maintenant je n'ai jamais essayé de gt ou de me, mais le gars du magasin la pedale a paris ma dis qu'entre un tonelab et un me le vox est nettement plus chaud et realiste. le pense que le me s'en tire mieux niveau simu de pedale.
a refaire c'est le rp500 (payé d'occase, mais jamais servie 200€) que je reprendrais, peut etre le rp1000
si j'ai pu un peu t'aider c'est cool.
au fait, ils sont tous facile a utiliser si tu prends 5 min pour comprendre, je n'ai jamais lu de doc.
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan