Besoin d'aide pour monter mon home studio :/

• Publié par
    Canari
    le
Bonjour le peuple

Je suis actuellement en train de monter un petit home studio.
Je possede deja L'ordinateur (macbook noir 2 Go de RAM), le programme/sequenceur (Logic Pro) le casque (http://www.homestudio.fr/produit-audio_technica,athm50--id-3448.html)et c'est tout.

Le probleme c'est que je ne sais pas vraiment comment "amener" les sons de ma guitare et eventuellement d'un micro vers ledit Logic Pro, j'ai entendu parler de cartes sons, de préamplis, de table de mixage, etc...
Mais je ne sais pas quoi tirer de ce bordel a queue (excusez l'expression)

Ce que je veux:
-Pouvoir enregistrer mes sons de gratte et d'autres instruments/chant par le biais de micros.
-Arranger mes morceaux grace aux instruments virtuels. (La aussi, prises midi, claviers maitres, comment jouer des instruments virtuels ? )

Si vous pouvez m'éclairer, donc, je suis preneur.

EN excusant mon noobisme et en vous remerciant d'avance.
Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le
Après, tout dépend aussi du budget et de l'utilisation. Cmme tu as un macbook tu peux regarder du coté des cartes audio M-Audio en firewire (vers les 200 - 300 euros). Si tu veux gérer du multi-piste (enregistrement de plusieurs micros en meme temps sur plusieurs pistes), avec beaucoup de micros, tu peux trouver des trucs plus balèze comme la RME Fireface 800, mais la ca coute chere (1200 euros).

Pour les instrus virtuels, rien de tel qu'un bon synthé en usb, ou de l'éditeur de Logic avec soit la partition, soit le petit crayon dans "clavier"
  • Publié par
    Canari
    le
Okay, je pensais que c'était plus compliqué que ça...
On m'avait parlé de préamplis à lampe, d'interfaces MIDI,...

Je compose deja et j'ai un budget d'environ 400 €, donc il me faut plus qu'un jouet...
Est-ce que la Duet, d'apogee est de bonne qualitée ?
http://www.playback.fr/apogee-(...).html

Mais une carte son, t'es sur que c'est suffisant, j'aurais pas besoin de changer vers du materie plus evolué dans 3 mois quand je monterais d'un echelon ?

En tout cas merci de ton aide...
Doub
  • Publié par
    Doub
    le
L'avantage des cartes son, c'est que tu peux enregistrer les différentes entrées sur différentes pistes dans logic (il doit en exister qu'il ne le fond pas, mais c'est rare).

Après, tout dépend si tu veux utiliser la carte son Apple (même si c'est pour faire du Line). Il y a pas mal de choix chez M-audio en dessous de 400€ et les ampli sont pas mal

Sinon, tu peux aussi prendre une table de mixage, mais fait attention avec certaine marque qui ont des preampli vraiment bas de gamme qui ramène du souffle
Doub
  • Publié par
    Doub
    le
JE reviens sur l'Apogee. Je pense qu'il doit etre de qualité, après faut essayer de voir avec les utilisateurs, essai sur audiofanzine. Il y a un truc qui me derange dans ce genre de carte, c'est que tu peux rien regler en facade, certe tout est dans logic, mais c'est tellement plus simple de tourner un bouton sur la carte. ca fait cher quand meme pour les E/S qu'il y a

tiens le liens : http://forums.audiofanzine.com(...).html
  • Publié par
    Canari
    le
Bon ok c'est surtout la compatibilité qui m'interessait (et un peu le deign aussi) mais si elles sont toutes compatibles...
Je vais effectivement regarder sur audiofanzine, maintenant que je sais ce que je cherche...

Merci à toi.
Doub
  • Publié par
    Doub
    le
Toutes les cartes avec la certification OSX seront compatibles. Mais si tu veux, pour l'apogee tout les reglage se font dans logic (augmentation du gain du micro 1, volume de la sortie casque...;etc), alors que sur d'autres cartes, tu n'as qu'un bouton a tourner par entrée ou sortie qui se trouve sur la carte. c'est quand meme plus simple

En ce moment sur home-studio...