Besoin d'aide sur les pédales - Guitare Electrique

Bonjour à vous,

Premièrement veuillez m’excusez si mes questions sont peu pertinentes. J'ai commencé la guitare électrique il y a environ 3 mois. J'ai joué de la guitare acoustique durant 1 an juste avant.
Je n'y connais donc pas grand chose sur les pédales d'effets et j'aimerai en savoir un peu plus, notamment : lesquels sont les plus couramment utilisées/utiles ? selon vous.

J'aimerai aussi savoir s'il était possible d'imiter le son (si oui quelle pédale utiliser ?) du solo de guitare de la musique search and destroy - The stooges, à partir de la 6ème seconde ici :

J'ai une épiphone (modifiée) comme celle-ci à la base:
et l'ampli AD30VT juste ici :

Merci d'avance pour votre aide
JulosImac
J'utilise un Boss SE-70 certes pas de première jeunesse mais qui me donne le genre d'effets (chaînes d'effets) que j'utilise constamment, à savoir compresseur, reverb, delay, chorus, flanger, égaliseur (TRÈS important et même décisif) et tous effets de modulation en général. Question distorsion, je n'utilise que celle de l'ampli. D'une chaîne d'effet à l'autre, la différence se joue d'abord à l'égalisation, d'où l'intérêt des boîtes sur les pédales (quoiqu'elles sont plus faciles à régler de visu, en improvisant. Mon vieux Boss a évidemment un pédalier).
Les pédales, c'est pas mal pour apprendre les paramètres mais les chaînes d'effets offrent plus de possibilités, d'autant que l'ordre de chacun est important : la distorsion doit par exemple toujours arriver en premier. Maintenant il faut que tu te décides en fonction de ce que tu cherches à obtenir, sachant que la reverb autre qu'à ressorts, l'égalisation et tout ce qui est delay restera absolument toujours indispensable, faute de quoi tu vas vite t'ennuyer (surtout avec une gratte plutôt bas de gamme). Si tu as bon ampli et de bons effets, tu pourras les garder quand tu changeras ta guitare.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Ton ampli possède pas mal d'effets intégrés. Je pense que tu devrais dans un premier temps les écouter et jouer avec tout en cherchant les discussions correspondantes sur les forum.
Merci pour vos réponses, j'ai du mal à comprendre ce que chaque effet produit, je me renseigne petit à petit dessus.
Et je n'ai trouvé nul part sur le forum comment avoir le même son durant le solo ...
Pour les effets que je cherche à obtenir, et bien en fait je ne sais pas trop. N'ayant pas la guitare depuis longtemps je test un peu toute forme de musique.
ChrisFloyd
A mon avis y'a deja une disto d'utilisé dans le solo ca c'est sur^^ lol
Ya pas l'air d'avoir d'effet particulier dedant (reverbe, delay...)
Je sais pas ce que peu faire ton ampli, mais je me suis acheté la chunk de chez hotone qui est une disto avec un son enorme et pour 69euros...en plus petit format^^
Chez guitar rebellion .
On va surement te donner 100000 autres réferences, mais je conseil fortement celle la^^
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
bluesy1968
avec un ampli a modelisation avec effet integrés pas besoin de pedales apprends a bien connaitre ton ampli ca devrait te suffire et quand tu aura les moyens tu prendra le graal a savoir un ampli a lampes et tu te fera ton pedal board a cote .
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!

En ce moment sur effet guitare...