Besoin d'aide sur les pédales - Guitare Electrique

Bonjour à vous,

Premièrement veuillez m’excusez si mes questions sont peu pertinentes. J'ai commencé la guitare électrique il y a environ 3 mois. J'ai joué de la guitare acoustique durant 1 an juste avant.
Je n'y connais donc pas grand chose sur les pédales d'effets et j'aimerai en savoir un peu plus, notamment : lesquels sont les plus couramment utilisées/utiles ? selon vous.

J'aimerai aussi savoir s'il était possible d'imiter le son (si oui quelle pédale utiliser ?) du solo de guitare de la musique search and destroy - The stooges, à partir de la 6ème seconde ici :

J'ai une épiphone (modifiée) comme celle-ci à la base:
et l'ampli AD30VT juste ici :

Merci d'avance pour votre aide
JulosImac
J'utilise un Boss SE-70 certes pas de première jeunesse mais qui me donne le genre d'effets (chaînes d'effets) que j'utilise constamment, à savoir compresseur, reverb, delay, chorus, flanger, égaliseur (TRÈS important et même décisif) et tous effets de modulation en général. Question distorsion, je n'utilise que celle de l'ampli. D'une chaîne d'effet à l'autre, la différence se joue d'abord à l'égalisation, d'où l'intérêt des boîtes sur les pédales (quoiqu'elles sont plus faciles à régler de visu, en improvisant. Mon vieux Boss a évidemment un pédalier).
Les pédales, c'est pas mal pour apprendre les paramètres mais les chaînes d'effets offrent plus de possibilités, d'autant que l'ordre de chacun est important : la distorsion doit par exemple toujours arriver en premier. Maintenant il faut que tu te décides en fonction de ce que tu cherches à obtenir, sachant que la reverb autre qu'à ressorts, l'égalisation et tout ce qui est delay restera absolument toujours indispensable, faute de quoi tu vas vite t'ennuyer (surtout avec une gratte plutôt bas de gamme). Si tu as bon ampli et de bons effets, tu pourras les garder quand tu changeras ta guitare.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,