Besoin d'infos sur le TC G Major

Forum TC Electronic
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nikk Dee
benjylar a écrit :
bonjour a tous, entre celui la et un aure multi effet de chez rocktron Xpression ou intelliflex LTD(qui est dans la mm gamme de prix), vous choisiriez quoi? merci d'avance

Ca dépend de plein de choses:
- de quels effets tu as besoin ? et quels sont les plus importants pour toi ?
- ta boucle d'effets est série ou parallèle ?
- veux-tu que le multi puisse aussi switcher les canaux de ton ampli ?
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Nikk Dee
Dites les proprios de G-Major, je cherche une info bien spécifique, évidemment introuvable dans la notice, et super importante pour moi: est-ce que le G-Major, dans le module delay, sait faire des figures rythmiques autres que blanche/noire/croche/double/triple, notamment des croches pointées (dotted eight en anglais) ?
Ca va certainement en partie conditionner mon choix de multi dédié delay...

Si quelqu'un peut me dire ça, ou regarder dans la machine, ça m'arrangerait beaucoup ! Merci d'avance
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
-Charles-
Nikk Dee a écrit :
Dites les proprios de G-Major, je cherche une info bien spécifique, évidemment introuvable dans la notice, et super importante pour moi: est-ce que le G-Major, dans le module delay, sait faire des figures rythmiques autres que blanche/noire/croche/double/triple, notamment des croches pointées (dotted eight en anglais) ?
Ca va certainement en partie conditionner mon choix de multi dédié delay...

Si quelqu'un peut me dire ça, ou regarder dans la machine, ça m'arrangerait beaucoup ! Merci d'avance


Les réglages du paramètre "tempo" des 3 delais (Ping-Pong, Dynamic et Dual) du G-Major sont les suivants :

Ignored - 1 - 1/2D - 1/2 - 1/2T - 1/4D - 1/4 - 1/4T - 1/8D - 1/8 - 1/8T - 1/16D - 1/16 - 1/16T - 1/32D - 1/32 - 1/32T

Ce paramètre est bien sûr éditable séparément pour chacun des Delay1 et Delay2 en mode Dual (Tempo1 et Tempo2).

J'imagine que le "D" doit effectivement correspondre au "dotted" que tu évoquais.
Check this :
MOBÜTU@Facebook
MetallicRiffer
Question sur le G-major : le tap tempo peut-il se faire par switch à l'arrière de l'appareil ? (comme le Replifex par exemple)
Nikk Dee
MetallicRiffer a écrit :
Question sur le G-major : le tap tempo peut-il se faire par switch à l'arrière de l'appareil ? (comme le Replifex par exemple)

Au vu du manuel, je dirai que oui.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
MetallicRiffer
Ah bon ?
J'avais rien vu sur le manuel et la seule entrée jack est pour une pédale d'expression.

Mais si tu me le confirmes, il reste dans la course...
(presque à égalité avec le Replifex.)
Nikk Dee
MetallicRiffer a écrit :
Ah bon ?
J'avais rien vu sur le manuel et la seule entrée jack est pour une pédale d'expression.

Mais si tu me le confirmes, il reste dans la course...
(presque à égalité avec le Replifex.)

Si j'ai bien lû le manuel, dans le menu Modifiers tu peux affecter au controlleur du tap tempo la valeur Ext Pedal.

Celà dit (shameless spam ), si ça t'intéresse, je me tate pour revendre mon Multivalve (pour un multi avec moins d'effets, mais des delays plus complets)...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
MetallicRiffer
Nikk Dee a écrit :
MetallicRiffer a écrit :
Ah bon ?
J'avais rien vu sur le manuel et la seule entrée jack est pour une pédale d'expression.

Mais si tu me le confirmes, il reste dans la course...
(presque à égalité avec le Replifex.)

Si j'ai bien lû le manuel, dans le menu Modifiers tu peux affecter au controlleur du tap tempo la valeur Ext Pedal.

Celà dit (shameless spam ), si ça t'intéresse, je me tate pour revendre mon Multivalve (pour un multi avec moins d'effets, mais des delays plus complets)...


MP !
MetallicRiffer
En tout cas merci à tous.

L'ennui c'est que mon pédalier midi ne fait pas Control Change mais seulement Program Change.
Cependant il possède un switch momentané pour le Tap Tempo, d'où ma question...
Nikk Dee
Ah ça, c'est effectivement un truc qui change pas mal la vie. C'est pour ça que j'ai investi dans un All Access: c'est cher, mais les possibilités ouvertes valent plus que largement le coup...

MP répondu, aussi
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
MetallicRiffer
Nikk Dee a écrit :
Ah ça, c'est effectivement un truc qui change pas mal la vie. C'est pour ça que j'ai investi dans un All Access: c'est cher, mais les possibilités ouvertes valent plus que largement le coup...

MP répondu, aussi


Le All Access est beaucoup trop cher pour moi et il est trop gros.
Mon Mobels MF-1 est petit, alim phantom, increvable et pas cher.

Si je voulais plus de flexibilité genre PC + CC + Ex pedal, je me pencherai très sérieusement sur le G-system, mais je n'en ai pas l'utilité.
Nikk Dee
Tu as le Rocktron Midimate qui fait ça, et qui n'est pas très cher.
Celà dit, le AA n'est pas si large que ça, il l'est moins que mon ex-FC-200 par exemple. Plus profond effectivement, mais en général ça se gère plus facilement que la largeur, sur un pedalboard.
Et cher, c'est pas moi qui dirai le contraire, mais bon, j'avais besoin des fonctions qu'il propose, et la différence de prix avec le GCPro se justifiat carrément. Mais c'est vrai que c'est un (gros) investissement.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)

En ce moment sur effet guitare et TC Electronic...