Besoin de conseil pour l'achat d'un systeme sans fil!!

the_inferno69
bonjour,
je souhaiterai investire dans un systeme sans fil pour ma guitar electrique mais je ne sais vraiment pas ce qui serai le mieu pour un budget de 250 a 400 € sachant que je recherche :

- quelque chose qui est une bonne qualité pour pouvoir l'utiliser en concert sans probleme (je dit ça car hier un ami ma preter son UHF Db technologie payer 200€, pour un concert et apres 2 chansons je me suis retrouvé sans son! alors que la batterie etait neuf)

- que l'emetteur soit un boitier et non un jack coudé

je metais pas mal interesser au systeme shure car j'ai confiance en cette marque mais sont ils vraiment bien ???
Before three
laisse leur le temps d'arriver!
jsais que stefan olsdal de Placebo joue sans fil (jlai vu hier encore )
Lille, 100 000 habitants et pas moyen de monter un groupe...
Cure, Joy division, killing joke, placebo, the pixies...Ca c est ma tasse de thé!
Suis je le seul coldeux ici?
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 01 Oct 2006, 18:33
L'AKG WMS400 est vraiment pas mal, mais dépassera un peu ton budget, dans les 500 €....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
the_inferno69
et sinon le shure PGX vous en pensez quoi ?? mieu ou moin bien qu'un AKG WMS400??d'ailleur si le prix français et 500€ sa ira aussi dans mon budget
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 01 Oct 2006, 22:39
Je vais avoir un plan sur un AKG WMS 400 dans les 500 €, mais avec DEUX emetteurs ! (pour 2 grattes)....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
the_inferno69
apres faut en avoir lutiliter des deux emetteur.
the_inferno69
je pense que je vais plutot me tourner vers le Shure PGX qui est moin cher aussi bien voir mieu en qualite de son.
est ce que quelqu'un serai quelque son les frequence UHF utiliser en france car je vais le faire venir des etat unis mais i a plein de choix de frequence .
-Charles-
Gillou a écrit :
Je vais avoir un plan sur un AKG WMS 400 dans les 500 €, mais avec DEUX emetteurs ! (pour 2 grattes)....

Gillou, je suppose que ceci permet d'avoir deux guitares qui emettent vers le même recepteur. Concrètement, la bascule se fait comment ? Plus précisément en conditions de scène et en cas de changement de guitare éclair (genre cassage de corde en plein morceau, ça m'arrive souvent...), faut-il commuter un truc (le cas échéant, le midi peut-il commander ça ?), changer des réglages de fréquence, juste ouvrir le potard de volume de la gratte que l'on joue ?

C'est hors budget pour moi actuellement, mais j'avais dans l'idée de trouver une solution pour switcher mes guitares vers mon système d'amplification : est-ce que ça le fait par rapport à un truc genre A/B/C Box et jusqu'à combien d'émeteurs peut-on disposer vers un même récepteur (j'aurai trois guitares à brancher) ?

Dernière chose, je me doute que le WMS400 sonnera différemment d'un Proco Defender (que j'utilise actuellement et qui me va très bien), mais la différence est-elle si importante ?

Merci !
Check this :
MOBÜTU@Facebook
whitelion
Sennheiser EW 172 G2.
Très bon appareil, pertes dynamique quasi inaudibles,
consommation faible et indicateur de charge batterie précis.
Dans les 500 E.
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le 02 Oct 2006, 10:56
whitelion a écrit :
Sennheiser EW 172 G2.
Très bon appareil, pertes dynamique quasi inaudibles,
consommation faible et indicateur de charge batterie précis.
Dans les 500 E.

+1
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!

En ce moment sur effet guitare...