Salut
Il a entièrement raison , une pince est plus pratique et surtout ne mange pas le son comme une pédale accordeur , bien que la tc soit déjà meilleure que les boss (qui mangent comme c'est pas permis !)
Quoi qu'il arrive même si le principe est génial tu n'utilises qu'une mécanique à la fois pour accorder ..
D'accord aussi pour le délai , l'explixation donnée est exactement ce que je ferais dans ton cas ! (et pour avoir eu le délai 80's on y arrive ).
Pour les ODS c'est plus délicat car aucune ne joue sur le terrain de l'autre , à part de loin la Shiba et la fuzz universe ..MAIS la 1ère sonne bien sur un clean et la 2 eme bcp mieux sur un lead !(même prévue pour ça ,grâce au boost de volume et de gain assez coloré en mids pour percer le mix ...cette pédale envoie comme pas permis !!!et ça te sert aussi de clean boost)
La Shiba offre un son Smooth drive un peu dumblesque selon la position du switch . Je serais tenté de te dire garde la Riot et laisse partir la Shiba , car la Riot est plus dynamique (surtout en 18v !!!) peut aussi faire un son low gain de qualité mais plus ouvert que sur la Shiba .
Et enfin avec la RIOT boostée par la fuzz universe tu auras un son de qualité supérieure à celle de la Fullbore (ce n'est que mon avis ).
Pour le flanger , à mon goût c'est bien un effet qu'on utilise 2x sur 40 titres ! Je sais que ça colle à un type de son ,surtout si on aime le côté van hallen ....mais est ce si nécessaire ??
(je précise que suite à ce genre de réflexions j'ai revendu tous mes phasers ,wah , trémolo ...car finalement utilisés très rarement sur une playlist !...j'ai fini par trier aussi les ODs et distos après avoir voulu tester une grande partie de la production dite de réference ^_^ ..)
N'hésite pas , si je peux t'aider même par Mp je le ferais volontiers .
Dark lapinou , bien joué , de bien bons conseils