Besoin de conseils pour remplacer composants wah

bearnings
Bonjour,

J'ai racheté une wah Dunlop GCB95F (donc modèle fasel rouge).
Le potard crache un max, donc j'aimerais le remplacer.
En revanche, je n'ai pas trouvé sur la fiche technique du site dunlop la valeur du potard pour savoir lequel racheter.

J'ai également une vieille GCB95 (dont visiblement la carte diffère des modèles actuels de tous les tutos que j'ai pu voir, de plus, l'alimentation se faisait pas mini-jack 9v) qui ne fonctionne plus (lorsque j'active l'effet, il n'y a plus du tout de son...).
Le potard crachait également, je ne sais pas si c'est le même que la Fasel mais tant que j'y suis, autant commander les pièces pour tout remplacer d'un coup. Par contre, j'aimerais lui mettre un true-bypass + led d'état donc y aura du boulot...

Dernière chose, je cherche à savoir comment s'appelle les petits patins de ces pédales, les pieds en caoutchouc, car j'en ai perdu...

Si quelqu'un savait me renseigner, ce serait sympa!
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le
Tu peux tout trouver chez Banzai.
La valeur du potard n'est pas très importante, mais c'est généralement 100K, le Hot-potz II est bien (le modèle de potard "vintage" est moins fiable)
Pour ta GCB, pas moyen de savoir à distance ce qui déconne, mais je te la rachète si tu veux (je cherche un boitier pour me faire un Wah de A à Z -électroniquement parlant).
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
harlock73
salut
y'a des tutos pour modifier des wahs ? particulierement un vox ?
merci.
kleuck
  • Publié par
    kleuck
    le
Si ta Vox est en CMS je te préviens que c'est chaud.
Mais que veux-tu modifier ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

kleuck
  • Publié par
    kleuck
    le
Tu peux aussi acheter un PCB tout fait (Genarl Guitar Gadgets ou autre) et la refaire de A à Z, ça sera peut-être plus simple et plus rapide que de la réparer, d'autant que les pistes sont merdiques sur les PCB Dunlop.

bearnings
Ben c'est une crybaby assez ancienne qui sonnait vraiment bien en comparaison au même modèle actuel, j'ai comparé les deux, et ça n'était étonnamment pas identique! D'autant que le PCB n'est pas non plus tout à fait identique (je n'ai pas certains buffer par exemple).

Je risque de mettre un truebypass + led sur la GCB95 et un nouveau potard sur la Fasel... A mon avis, je devrais pouvoir retrouver la panne sans trop de difficulté, y a pas énormément de composants non plus, doit avoir un faux contact quelque part car je l'ai laissé longtemps trainer ouverte...
kleuck
  • Publié par
    kleuck
    le
Pareil, si tu la vends pas cher hein.
Bearnings : les anciens modèles n'avaient en effet pas de buffer, et les PCB que vend GGG n'en ont pas non plus je crois, de toutes façons il sont prévus pour les mods, donc même s'il est prévu, tu n'es pas obligé de l'implémenter.

Mr. dickhead
kleuck a écrit :
Pareil, si tu la vends pas cher hein.
Bearnings : les anciens modèles n'avaient en effet pas de buffer, et les PCB que vend GGG n'en ont pas non plus je crois, de toutes façons il sont prévus pour les mods, donc même s'il est prévu, tu n'es pas obligé de l'implémenter.

non je la garde celle là , faut que je change le potar et peut tre l'inductance .

En ce moment sur effet guitare...