Besoin de conseils pour une table de mixage

• Publié par
    Fudds
    le
Bonjour a tous,
en vu de faire des enregistrements avec mon groupe, je cherche une table de mixage pour brancher les instruments, dans l'idée sa donnerai sa

Guitare 1 -> Pédale d'effet -> Table de Mixage -> Ampli
Guitare 2 -> Pédale d'effet -> Table de Mixage -> Ampli
Basse -> Pédale d'effet -> Table de Mixage -> Ampli
Micro 1 -> Table de Mixage -> Ampli ou sono
Micro 2 -> Table de Mixage -> Ampli ou sono

Table de Mixage -> Pc

il me faudrait donc une table avec une sortie par entrée( pré-amplifié ) + une sortie master Jack 6.35, XLR, et de préférence USB.

je pensai à cette table : http://www.thomann.de/fr/behri(...)b.htm
mais est ce que quelqu'un peut me confirmer que sa peut marcher ?

je pense qu'il y a des connaisseurs qui pourront m'aider a bien choisir, par ce que comme sa coute assez chère, j'ai pas envie d'acheter une table qui n'irai pas
We Are Füdd'S and Let's Rock !
kevj
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    kevj
    le
Effectivement ta solution donnera un rendu degeulasse, au pire ça serai : guitare>effet>préamp>table>poweramp mais même la ça ne serai pas terrible.

La solution idéal est de mettre un micro devant chaque baffle et de les brancher sur la table, c’est comme ça que tu aura le meilleur rendu.

Pour la basse tu peu faire comme ça : basse>effet>boitier DI avec un sortir sur la table et l'autre sur l'ampli.
  • Publié par
    Fudds
    le
kevj a écrit :
La solution idéal est de mettre un micro devant chaque baffle et de les brancher sur la table, c’est comme ça que tu aura le meilleur rendu.

je sais mais je voulais essayer de faire sa autrement, par-ce qu'on joue dans un garage, et que l'acoustique n'est pas super bonne, et je pensais qu'on pouvait directement rentrer sur la table de mixage après la pédale d’effet, mais si on a pas le choix, on ferra avec des micros.

sinon niveau budget j'ai 300€ ( pour la table )
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le
si tu veu pouvoir mixé un peu tout une carte son 8 entrée serai peu etre plus judicieux!avec un petit sequencer
une table de mixage ne te sera pas plus utile

en gros pour un enregistrement le top serai

Source audio>micro>carte son (avec preampli integré)>ordinateur>sequencer.
kevj
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    kevj
    le
a 300€ c'est trouvable, pour l'accoustique, sa ne jouera pas trop car les micro sont très prés des cab et ils capteront seulement le sol du cab, la reverb de la pièce sera négligeable.
  • Publié par
    Fudds
    le
donc en définitif le mieux c'est de faire :

guitare > effet > Ampli > micro > Préamp > Table > pc

si j'ai tout bien compris

En ce moment sur home-studio...