StratRob a écrit :
Bonjour et merci beaucoup pour la réponse.
Bonjour.
De rien nous sommes ici pour cela, c'est un plaisir.
StratRob a écrit :
J'ai jeté un oeil au Focusrite Scarlett 2i4, il m'a l'air très intéressant. Je crois qu'il est fourni avec Ableton, même si dans tous les cas pour la prise audio brute Audacity me semble très bien suffire.
C'est une «bonne carte» pour le prix. Avantage au standard usb audio 2 - pas de drivers - toutes les fonctions en «hardware» - pas de pilotage par logiciel du constructeur, des pads sur les deux entrées, le 48V - si un jour vous investissez dans un micro statique, des sorties, sortie casque et une écoute directe hardware très pratique pour les histoires de latences. De plus en écoute simple (DVD, CD ou fichiers FLAC, OGG, cela change de la qualité déplorable des chipsets audio de la carte mère de l'ordi)
StratRob a écrit :
Auriez-vous une idée d'où je pourrais éventuellement trouver un comparatif d'interfaces audio USB comme ça ?
Partout sur le web. Repérez une carte qui semble correspondre à vos besoins et budget, puis tapez ses références dans un moteur de recherche avec «test» ou «review» ou «shoutout» - si l'anglais est votre ami. De même sur un célèbre site centralisateur de vidéos, vous devriez en trouver un paquet.
Le choix de la carte dépend de vos contraintes techniques, idéologiques (le fabricant respecte t-il un standard ou impose t-il ses pilotes et logiciels avec tous les problèmes habituels de drivers, bugs et autres mises à jour célèbres sur certains systèmes d'exploitation ) et bien sûr financières.
Une carte excellente , UAC2 (pas de drivers sauf pour les systèmes d'exploitation en retards) des preamps transparents de qualités, mais avec un prix certain - elle fonctionne même sans ordinateur.
Comme disait l'autre, welcome to the jungle....
Cordialement.
«Baisse d'un ton, j'en ai marre de t'avoir sur le dos»