Boite A+B=C

ducofsentiments
bonjour
J aimerai fabriquer une boite pour ressembler met deux signo en un seul.

En gros pouvoir brancher tout mon pédal borde sur un ampli lorsque j en est pas deux. Donc en fin de boucle il faudrai que je rassemble met deux signo.

Je cherche le shéma pour un tel boitier (j ai une ider sur la question mais j aimerai voir le shéma pour voir si c est bien se que je pencais).

Merci d avance.
Désolé pour l'ortographe. Je ne peut écrir autrement...
skaterboyy
ca sapele une table de mixage ...
Que celui qui n a jamais joué me jette la premiere biere !!
ducofsentiments
skaterboyy a écrit :
ca sapele une table de mixage ...

Oui mais les fader ne me serai aucunemen utile. En faite si je reli les deux poind chod de mon arriver encemble eseque sa mélangera le song sans problème?
skaterboyy
oui mais il ya un probleme de niveau !!!
une source aura un niveau sonore plus elevée que lautre ...
si tu as moyen de les regler separement alors tu peux te faire ta boite toi meme !!!!

le schema est super simple !
Que celui qui n a jamais joué me jette la premiere biere !!
Captain Caverne
Est-ce que la solution ne serait pas d'utiliser un cable Jack en Y pour rassembler les deux signaux et de faire arriver le tout dans une boite de direct qui régulera le niveau ?
Gigateuf ...
ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le
Captain Caverne a écrit :
Est-ce que la solution ne serait pas d'utiliser un cable Jack en Y pour rassembler les deux signaux et de faire arriver le tout dans une boite de direct qui régulera le niveau ?

Cable en Y = impédance divisée par deux ou dans le sens inverse sommation hasardeuse... Hérésie, de tels cables ne devraient même pas exister.
Captain Caverne
ds9 a écrit :
sommation hasardeuse...

ça veut dire que les sons cumulés par un jack Y vont plus ou moins s'écraser mutuellement, ou que le volume total sera difficilement maîtrisable ?
Gigateuf ...
francoix
sommation??
tu veux dire "somme" je suppose parce qu'une sommation dans un jack, je vois pas trop, à moins qu'il se mette à me fouetter...
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
ds9 a écrit :
sommation hasardeuse...

ça veut dire que les sons cumulés par un jack Y vont plus ou moins s'écraser mutuellement, ou que le volume total sera difficilement maîtrisable ?

les deux en fait.

Perso j'utilisait un cable en Y pour jouer sur un Marshall et un Fender en meme temp (l'un en disto l'autre en crunch/clair) et en fonction du gain sur un ampli, cela faisait varier le volume de l'autre voie (et donc le gain). La galère a regler !
Par contre une fois que j'y etait arrive le son etait delicieux
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Captain Caverne
Mais moi je parlais de faire l'opération inverse, c'est à dire d'utiliser le cable Y pour cumuler deux sources sonores vers un seul ampli...mais j'imagine que l'on doit avoir le même type de problème. Donc, la table de mixage semble être la seule solution, et on en reviens au problème de ducofsentiments :
Quand on a pas besoin des faders...on fait quoi ?
Gigateuf ...
ducofsentiments
Mais moi je parlais de faire l'opération inverse, c'est à dire d'utiliser le cable Y pour cumuler deux sources sonores vers un seul ampli...mais j'imagine que l'on doit avoir le même type de problème. Donc, la table de mixage semble être la seule solution, et on en reviens au problème de ducofsentiments :

Bien en faite le gros problème d une table se ne serai pas tro les fader on les règle une foi et on y touche plus. Non le problème vien du fait que la sorti d une table n orra jamais la maime impédace que cel d une guitare...
A mon avis ajout de soufle etc...
Captain Caverne
Tu veux dire que le rapport signal / bruit va être diminué par la table de mixage ?

Alors dans ce cas, la solution pourrait elle être de rajouter un limiteur / compresseur à la sortie de la table (j'ai posté un sujet sur le moyen de limiter les pics de volume pour un problème similaire au tiens), ou un filtre qui supprimerait le souffle ?

Le problème est de trouver une machine qui ne se contente pas de bloquer le bruit en dessous d'un certain niveau de volume (quand tu ne joues pas), et de te ressortir le souffle en arrière plan quand tu joues...

Vu la complexité du problème, je me demande comment tu comptais faire pour bricoler ce genre de dispositif toi-même ? Tu as une idée de schéma en tête ?
Gigateuf ...
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le

La Boss LS-2 fait ce que tu demande (entre autre, elle fais aussi pas mal d'autre chose)

Citation:
Le problème est de trouver une machine qui ne se contente pas de bloquer le bruit en dessous d'un certain niveau de volume (quand tu ne joues pas), et de te ressortir le souffle en arrière plan quand tu joues...

C'est le principe meme d'un Noise Suppressor, (comme la NS-2 par exemple)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Captain Caverne
J'ai jeté un coup d'oeuil à la Boss LS-2, et elle a l'air adaptée au problème ...
Elle résoud à elle seule le problème de souffle dont parlait ducofsentiments ou il faut lui ajouter un noise suppressor ?
Est-ce qu'un matériel de ce genre exite en format demi rack ?
(j'ai vu le NOBELS AB-V sur Thomann...C'est dans le même esprit ?)
Gigateuf ...
ducofsentiments
J'ai jeté un coup d'oeuil à la Boss LS-2, et elle a l'air adaptée au problème ...
Elle résoud à elle seule le problème de souffle dont parlait ducofsentiments ou il faut lui ajouter un noise suppressor ?
Est-ce qu'un matériel de ce genre exite en format demi rack ?
(j'ai vu le NOBELS AB-V sur Thomann...C'est dans le même esprit ?)

Ouai il y a des Noise Gate en rack. Aprai il faudrai ajouter un Threshold.

Bien sa impliquerai de remonter un rack suplémentair. En faite je me renceignai pour une question de place en transport.

Par conte la Boss LS-2 je vais voir sa .

Merci pour les infos.

En ce moment sur effet guitare...