Boite de direct et instrument électro-acoustique ?

Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 25 Nov 2003, 12:54
Salut,

je voulais savoir si une boite direct permettait d'amplifier le signal d'un instrument électro acoustique, où de tout instrument qui branché directement dans la carte son, ne produisait qu'un signal faible.

Si oui, avez vous des références en matière de DI?

Sinon, faut un préampli (je cherche un truc transparent pour électo acoustique qui ne rajoute rien au son, juste qui le boost)?.

Merci
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 25 Nov 2003, 13:26
Je cherche vraiment juste un amplificateur de signal pour avoir un niveau ligne en entrée de ma carte son en fait (effets etc... ça ne m'intéresse pas).

Merci tout de même
Glam ND
  • Glam ND
  • Publié par
    Glam ND
    le 25 Nov 2003, 13:46
Manu a écrit :
Je cherche vraiment juste un amplificateur de signal pour avoir un niveau ligne en entrée de ma carte son en fait (effets etc... ça ne m'intéresse pas).

Merci tout de même

et ça http://www.behringer.com/02_pr(...)g=eng ça ne suffirait pas, tout betement ? Qd on m'a prete une electro, je l'ai branché en direct dans la table (relie au line in de mon pC) ... et ça suffisait ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 25 Nov 2003, 15:34
Ah ben ouais, ça m'a l'air plus proche de ce que je cherche .

Cool, merci pour le lien (60€, ça va, ça reste dans mon budget ).
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 25 Nov 2003, 15:42
Une électro-acoustique qui ne dispose pas d'un préampli ligne ne sortira pas aseez de signal pour attaquer directement une entrée ligne de carte son. Une entrée micro, oui, par contre.
Tu peux te brancher dans un préampli (soit préampli micro, soit table de mix) ou dans une boite de direct.
Glam ND
  • Glam ND
  • Publié par
    Glam ND
    le 25 Nov 2003, 15:51
Gillou a raison et m'a fait douter ... le lien que je t'ai filé c'est une table sans preamp ...

http://www.behringer.com/02_pr(...)g=eng

celle là en a 2 (ça n'existe pas je crois avec 1 seul)... sur le canal 1 et 2 ... enfait ils servent à amplifier un micro ... c'est ce que j'ai utilisé comme table et ça respecte bien le son de l'electro (enfin ça depend de l'electronic de ta gratte electro-accoustik)
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 25 Nov 2003, 15:57
Ok, bah elle n'est pas beaucoup plus chère.

En fait, sur ma nouvelle carte son, j'ai 4 entrées MIC/line composées de combos XRL (mic) et jack 6,35 pour les lines in.

Le manuel étant en anglais, j'avais l'impression que sur les MIC/XRL, fallait brancher exclusivement des micros mais effectivement, on peut considérer que le piezo est un micro.

Je vais mieux lire (et essayer de mieux capter ) le manuel

Merci pour vos réponses.
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 25 Nov 2003, 16:06
Ah sinon, la UB502 a aussi des préamps, c'est comme la 802 en plus petit.
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 26 Nov 2003, 15:15
Bon, à priori, je peux brancher une gratte électo-acoustique.

Je suis donc obligé d'avoir un jack 6,35 mono du côté de la guitare et un XLR pour brancher sur ma carte ( http://www.aardvarkaudio.com/a(...).html ).

Ca parait bon ou pas?
FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    FYR
    le 08 Déc 2003, 11:02
il existe également un Zoom 505 ou je ne sais plus pour guitare-acoustique à 90 euros. Mais je ne sais pas c'est suffisant.
Une boite de direct sert à avoir un signal optimal, que tu peut ensuite brancher sur une table de mixage ou un enregistreur. Une boite de direct coûte environ 40 €, il yen a a des trés bien chez behringer. Si tu veut avoir un son un peu plus chaud je te conseille vivement le mic 100 ou le mic 200 de chez behringer, qui peuvent servir de boite de direct (c'est un préampli à lampe) et en plus il y a un limiteur intégré (ce qui protège le tout contre la saturation ! c'est trés utile en live et en enregistrement pour avoir un bon son). Ensuite tu peut brancher des pédales d'effets sur la boite de direct comme avec ton ampli !!

Pour le branchement c'est tout simple : Guitare ---> pédales ---> Boite de direct ---> table de mixage / pc / enregistreur ....

Ce qui fait l'économie d'un ampli ou autre et en enregistrement un son nettement meilleur qu'en plaçcant les micros devant l'ampli !!!

En ce moment sur effet guitare...