Boites à rythmes

Fuel
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Fuel
    le
Bonjour à tous!

Je suis guitariste et j'aimerais m'acheter une boite a rythme pour m'accompagné et qui aurait une qualité suffisante pour etre utilisée sur scène (ça ne sera surement pas le cas, mais c'est pour avoir de la bonne qualité...)

Gamme de prix: max 300 euros!

merci bcp!
John_Mac_Rigole
Salut,
l'expérience montre qu'il est très difficile de trouver une boite à rythme "vivante". Du point de vue "richesse", n'importe quel percussionniste avec 2 bongos fera mieux qu'une BAR. Ce décalage fait qu'on sera souvent déçu avec une BAR.
madchap
  • Publié par
    madchap
    le
Fuel a écrit :
Bonjour à tous!

Je suis guitariste et j'aimerais m'acheter une boite a rythme pour m'accompagné et qui aurait une qualité suffisante pour etre utilisée sur scène (ça ne sera surement pas le cas, mais c'est pour avoir de la bonne qualité...)

Gamme de prix: max 300 euros!

merci bcp!

la seule qui pourra faire un peu illusion est un sampleur avec de veritable boucle de batterie ....mais ton budget ne le permet pas...
Fuel
  • Publié par
    Fuel
    le
que pensez-vous de la boss dr 880?
avoir un son de boite a rythme comme accompagnement sur scène peut etre un choix assumé (c'est le mien en tout cas) ; une alesis sr18, akai xr20 (pour un son + hip hop) ou les boss dr peuvent te combler ; côté sampleur, ton budget le permet : regarde le boss sp 404, très simple et efficace.
(tu trouveras plein de ces machines en occaz' sur audiofanzine)
virtualsatanas
J'utilise la Boss 770 depuis (trés) longtemps, et je continue à composer avec, c'est assez intuitif, et les premiers résultats sont rapides. Maintenant ça reste synthétique, et ça ne remplacera jamais un batteur. Pour le live, comme le dit "golgot_vr", ça peut-être un choix assumé (je l'ais un peu utilisé pour des effets "electro-trip-hop")
Bref, je te conseille Boss pour son rapport qualité/prix/prise en main, pour composer c'est vraiment super (tu proposes une maquette à ton groupe, c'est un vrai gain de temps.), pour le live, ça restera une machine avec ses limites.
Fuel
  • Publié par
    Fuel
    le
merci je pense que je vais quand meme me tourne du côté BAR boss...
vu les avis, ça m'a l'ai pas mal pour l'utilisation que je veux en faire!
madchap
  • Publié par
    madchap
    le
golgot_vr a écrit :
avoir un son de boite a rythme comme accompagnement sur scène peut etre un choix assumé (c'est le mien en tout cas) ; une alesis sr18, akai xr20 (pour un son + hip hop) ou les boss dr peuvent te combler ; côté sampleur, ton budget le permet : regarde le boss sp 404, très simple et efficace.
(tu trouveras plein de ces machines en occaz' sur audiofanzine)

effectivement en occaz ca peut le faire ...mais c'est pas vraiment ce que javais a l'esprit quand je disais sampleur...javais plutot pense a des mpc
... à madchap,

j'ai choppé une mpc1000 (occas' encore une fois) pour largement moins que le budget de notre ami fuel...

j'ai dit sp car c'est très simple d'utilisation, et suffisant pour ce qu'il souhaite, mais il peut aussi se lancer dans l'achat d'une mpc, mais pour une 1e machine, ce n'est pas ce qu'il y a de + simple (trouver les sons, les charger, composer, gérer le séquenceur...)...

une petite boss dr sera beaucoup plus intuitive dans un premier temps.
John_Mac_Rigole
madchap a écrit :
quand je disais sampleur

Ca ne marchera que si le sampleur est sans reproche ^^

Escalobar
Bien vu...
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !
madchap
golgot_vr a écrit :
... à madchap,

j'ai choppé une mpc1000 (occas' encore une fois) pour largement moins que le budget de notre ami fuel...

putain t'es un sacre veinard toi (surtout si elle etait en bon etat)! a combien tu l'as chope? parce que ca vaut pas loin de 900 roro neuf..donc ca ferait moins d1/3 du prix...

sinon oui si tu connais rien au sampleur c'est peut etre pas la meilleure idee pour demarrer..mais disons que si c'est pour du serieux, les autres sont vite limite donc autant prendre un bon truc direct...enfin encore faut il avoir le budget
ola madcha ,

165 papa, en bon état avec carte memoire de 128 M, mais tu en trouves d'occaz' à 300/350 facilement.

et sinon je t'assure qu'avec une grosse sono derrière, un sp peut envoyer du lourd (bon ok j'arrête mais je suis fan de la série des sp)
madchap
ouais voila plutot 350 /400 en general quand meme
sinon je sais que les sp sonnent pas mal, juste qu'avec la mpc t'as le temps de voir venir...mais bon fuel n'en ai pas encore la et ca devrait amplement suffire pour ce qu'il veut en faire

En ce moment sur effet guitare...