Bonjour probléme débutant

Bonjour,
après quelques moi a la guitare électrique je décide de m'acheter une pédale d'overdrive blues de chez boss et je me retrouve confronté a un souci : lorsque je l'active le son monte de façon importante et devient inexistant du même coup quand je la coupe, je passe mon temps a jouer avec les potards de ma gratte et de mon ampli alors que c est pour éviter ça que j avais acheté la pédale. dois-je acheter une pédale de volume a mettre après l overdrive ou existe t il un réglage auquel je n ai pas pensé. mon ampli est un cube basique normal

Merci d avance
ludo7620
Bonjour,
Je ne connais pas spécialement cette guitare, mais je suppose que comme sur toutes les boss, le volume se règle avec le potentiomètre "level".
Suffit de le régler pour que le volume corresponde à celui en son clair.
merci, je galere avec l anglais et j avais peur de toucher à ce qu il ne fallait pas, en effet ça va mieux
mila LP Giby
jeanmich059 a écrit :
merci, je galere avec l anglais et j avais peur de toucher à ce qu il ne fallait pas, en effet ça va mieux

Justement le but, c'est de bouger tous les boutons pour tester les différentes configs de ta pédale pour trouver un son qui te convienne, en jouant sur les tone, gain et level.
Acajou addict
In long tenon we trust
Fannysissy
oui, pour faire simple tout ce que tu peux toucher, touche-le

Le truc que tu dois pas tocuher sont pas acessibles normalement
Mr Scrogneugneu
Voilà, level, mais parfois ton son saturé donnera l'impression de sonner plus fort que ton clean simplement à cause de la compression naturelle inhérente à toute saturation.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Obelix2
  • Publié par
    Obelix2
    le
mais parfois, le level sert à autre chose, notamment en utilisant le niveau de sortie pour saturer le tube d'entrée d'un ampli à lampes, cf l'utilisation de la tube screamer sur twin reverb ou de la Boss HM2 sur un Marshall JCM800 pour faire l'infameuse 'tronçonneuse suédoise' du death metal nordique.
Le potar 'level' peut avoir un tout autre intérêt que de s'équilibrer par rapport au son clair et en fait, l'overdrive, ce n'est pas tant par la légère disto de la pédale seule qu'il s'apprécie mais dans le fait d'avoir à la fois ça et de servir de boost en entrée d'un ampli à lampes monocanal...
Dans les cas là, on se fout pas mal d'équilibrer par rapport au clean... si on a un système plus sophistiqué, ça se fera en aval au niveau de la boucle de l'ampli
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu

En ce moment sur effet guitare...