mais parfois, le level sert à autre chose, notamment en utilisant le niveau de sortie pour saturer le tube d'entrée d'un ampli à lampes, cf l'utilisation de la tube screamer sur twin reverb ou de la Boss HM2 sur un Marshall JCM800 pour faire l'infameuse 'tronçonneuse suédoise' du death metal nordique.
Le potar 'level' peut avoir un tout autre intérêt que de s'équilibrer par rapport au son clair et en fait, l'overdrive, ce n'est pas tant par la légère disto de la pédale seule qu'il s'apprécie mais dans le fait d'avoir à la fois ça et de servir de boost en entrée d'un ampli à lampes monocanal...
Dans les cas là, on se fout pas mal d'équilibrer par rapport au clean... si on a un système plus sophistiqué, ça se fera en aval au niveau de la boucle de l'ampli
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu