Boost dangeureux pour les lampes ?

Matthieu S
J'utilise un Micro-Amp dans la boucle de mon ampli pour jouer plus fort lors des solo.

mais je m'aperçois que je suis quand même obligé de le mettre presque à fond pour ressortir du mix

je me demandais si cela était dangeureux pour les lampes de puissance ?
NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le
Pourquoi dans la boucle ?
Ya pas un boost un peu plus conséquent avant le preamp ?
dan3471
  • Publié par
    dan3471
    le
Matthieu Sah-k a écrit :
J'utilise un Micro-Amp dans la boucle de mon ampli pour jouer plus fort lors des solo.

mais je m'aperçois que je suis quand même obligé de le mettre presque à fond pour ressortir du mix

je me demandais si cela était dangeureux pour les lampes de puissance ?

dangereux non .. tout ce qui pourrait arriver c une saturation de l'etage de puissance ...

mais .. c ce qu'on veut !!!! que ça sature tout ça !!!!
freeman13
sinon, le fait que tu pousses le micro amp presque à fond est peut-être du aux micros de ta gratte qui sont déjà bien puissants non?
Matthieu S
NoFi a écrit :

dans la boucle, c'est pour gagner en volume, notament en son saturé

dan3471 a écrit :

dangereux non .. tout ce qui pourrait arriver c une saturation de l'etage de puissance ...

mais .. c ce qu'on veut !!!! que ça sature tout ça !!!!

bon, je sais à qui m'en prendre si ça brule
dan3471
  • Publié par
    dan3471
    le
.. ça va pas bruler !

.. bon .. si ça sent le chaud et que ça fume tu débranche hein !
Doc Loco
NoFi a écrit :

Au contraire: le gain de volume est bien plus important dans la boucle (surtout si celle-ci est une boucle série, et pas parrallèle - Mathieu, est-ce le cas?) qu'en attaque du préamp (un boost à l'entrée a principalement pour effet de rajouter du gain, mais peu de volume, sauf sur un ampli clean).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Matthieu S
Doc Loco a écrit :

Au contraire: le gain de volume est bien plus important dans la boucle (surtout si celle-ci est une boucle série, et pas parrallèle - Mathieu, est-ce le cas?) qu'en attaque du préamp (un boost à l'entrée a principalement pour effet de rajouter du gain, mais peu de volume, sauf sur un ampli clean).

Carvin Legacy: je pense que la boucle est en série
Marv
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Marv
    le
sur mon amp j ai un bouton volume boost, donc ca doit etre ce boost dans la boucle que vous parlez alors
NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le
Ah ok Doc Loco si c'est pour augmenter le volume d'un truc déjà bien saturé c'est sûr...
Jme disais simplement, en entrant un signal de guitare dans le micro amp, il va pouvoir l'amplifier sur un certain facteur jusqu'à atteindre des niveaux ligne je suppose.
Mais en lui collant la sortie d'une boucle (déjà niveau ligne) est-ce que le facteur d'amplification sera le même ? Ou est-ce que la sortie du micro amp sera de toute façon limitée au delà d'un certain point plus ou moins équivalent au premier cas de figure ?
Ce qui expliquerait que le micro amp doivent être mis bien plus fort dans une telle configuration pour avoir un réel boost.
Après effectivement ya le côté pre ou post preamp qui joue...

En ce moment sur effet guitare...