Boost dans la boucle : Equalizer ou simple booster

kerdef
  • kerdef
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    kerdef
    le 18 Mar 2011, 08:28
Voilà tout est dans le titre,

Je souhaite mettre un boost pour les solos dans ma boucle d'effet, c'est à dire simplement monter le volume.

Je voulais savoir s'il y a une différence sur le signal entre un simple Boost/line driver (le MXR / Custom audio par exemple) et un boss GE-7 curseurs à 0, sur lequel ou ne touche qu'au réglage de volume.

Merci pour votre aide
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 18 Mar 2011, 08:50
kerdef a écrit :
Voilà tout est dans le titre,

Je souhaite mettre un boost pour les solos dans ma boucle d'effet, c'est à dire simplement monter le volume.

Je voulais savoir s'il y a une différence sur le signal entre un simple Boost/line driver (le MXR / Custom audio par exemple) et un boss GE-7 curseurs à 0, sur lequel ou ne touche qu'au réglage de volume.

Merci pour votre aide

Pour qu'un solo se fasse mieux entendre il n'y pas que la solution "monter le volume".

La surenchère des décibels n'est pas toujours la solution et tes oreilles te remercieront.

Tu peux aussi jouer sur l'égalisation de ton son et ainsi mieux percé dans le mix et donc mieux de te faire entendre.
kerdef
  • kerdef
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    kerdef
    le 18 Mar 2011, 13:23
Oui, merci pour ta réponse. Mais concrètement, y a-t-il une différence entre les 2 Pédales.
spirit of rock
La MC-401 ou une simple MXR Micro amp feront merveilleusement l'affaire. Il serait dommage d'acheter une GE-7 juste pour utiliser le volume de la pédale.

A ce moment là, achète un EQ de bonne qualité et tu boost les fréquences nécessaires pour sortir du mix .

La micro amp est très pratqiue car si tu lui colle le capuchon plastique fournit avec, tu peux régler le volulme au pied.

A voir
La passion du ROCK
kerdef
  • kerdef
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    kerdef
    le 18 Mar 2011, 20:15
spirit of rock a écrit :
La MC-401 ou une simple MXR Micro amp feront merveilleusement l'affaire. Il serait dommage d'acheter une GE-7 juste pour utiliser le volume de la pédale.

A voir

Justement, chez thomann,la Ge-7 est exactement au même prix de la Micro amp (77 €), et moins cher que la MC 401 (98€). C'est pour ça que je pose cette question : en boost simple, est-ce que les mxr font mieux leur boulot ?

Parce que si c'est kif kif, autant acheter la GE-7 qui me servira peut-être plus tard pour une autre utilisation.
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 18 Mar 2011, 22:37
au fait le booster vous le placez avant ou après un overdrive
pascamike
Si tu le places avant, tu perds le boost au niveau du volume, tu vas augmenter le gain de la saturation, si tu le mets après (dans une boucle d'effets qd tu utilises la saturation de l'ampli par exemple comme c'est mon cas) alors tu as bien l'effet de boost du volume
Don't need a helmet
Got a hard hard head !

E.V.
kerdef
  • kerdef
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    kerdef
    le 19 Mar 2011, 12:45
Des réponses pour ma question ?
Nico_las
Oui il y a une différence. Ils sont pas conçus pareil. L'un n'est qu'un booster l'autre passe par 7 filtres.

Le boss sonne assez synthétique quand on le pousse et souffle pas mal.

Au lieu de booster dans la boucle, je te conseil de baisse le volume et rythmique et de revenir en bypass pour les solos. Ca évite de faire saturer l'électronique de la boucle d'effet.
kerdef
  • kerdef
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    kerdef
    le 19 Mar 2011, 14:13
Merci Poir cette réponse sensée !
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 19 Mar 2011, 16:42
Nico_las a écrit :

Le boss sonne assez synthétique quand on le pousse et souffle pas mal.

Pas trop d'accord pour la première partie, d'accord pour la seconde.

Enfin je dis ça, je l'utilise en amont du préampli, ça le fait peut-être plus dans la boucle.
lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare...