Boost pour les solos

Cornholio
Voilà en répète, on a un son cool mais a chaque fois lorsque y a un solo on entends que la rythmique et pas du tout le solo. (c'est le cas pour les solos des deux guitaristes)

est-ce que vous pensez qu'une pédale de volume ou un d'equalisation serait une bonne solution pour résoudre le problème? et si oui quelle marque me conseilleriez vous?

sinon, branché où? après la guitare, la disto ou dans la boucle d'effet?
Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!
I am The Great Cornholio and I need TP for my Bunghole!!!
Do you have some TP?
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le 12 Fév 2005, 20:37
Que ce soit booster ou eq (bonne idée booster les mids pour le solo), c'est dans la boucle d'effet qu'il faudra mettre la pédale en particulier si tu utilise la saturation de l'ampli.
Cornholio
pour la saturation j'utilise une pédale (metalzone) plus un tout petit peu de gain sur le canal disto de l'ampli
Do you have some TP?
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le 12 Fév 2005, 20:47
Cornholio a écrit :
pour la saturation j'utilise une pédale (metalzone) plus un tout petit peu de gain sur le canal disto de l'ampli

Vaux mieux dans la boucle, sinon, ça ne fera qu'augmenter le gain et pas le volume.
Cornholio
ok pis sinon, quelle type de pédale, quelle marque, dans quelle gamme de prix?
Do you have some TP?
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 12 Fév 2005, 21:47
MXR Micro Amp, Xotic RC Booster, Carl Martin Boost Kick et Hydra Boost..
Cornholio
ok, merci Gillou.

est-ce que la qualité de la Xotic justifie vraiment son prix? ou est-ce qu'on arrive a avoir des mêmes résultats avec une pédale un peu moins chère?
Do you have some TP?
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le 12 Fév 2005, 22:26
mouai avant d'ajouter du boost ou autre regarde deja si les 2 sons de gratte ne sont pas trop plein de basse sans aucun medium...bref en general c'est plus un probleme de bouffage de frequence qu'autre chose....si ton son de gratte a lui tout seul dechir tout et qu'il fait comme si tout le monde jouais ensemble genre son enooorme ben cher pas c'est bien pour deconner tout seul mais en groupe ca marche pas...cherche plutot a avoir un son complementaire du second grateux et fait en sorte que les 2 gratte ne bouffe pas la basse ni la batterie et ca serra bien.
Et premier truc...le gain est a fond? baisses la...trop de gain tu le gain c connu.
gregus67
Cornholio a écrit :
Voilà en répète, on a un son cool mais a chaque fois lorsque y a un solo on entends que la rythmique et pas du tout le solo. (c'est le cas pour les solos des deux guitaristes)

est-ce que vous pensez qu'une pédale de volume ou un d'equalisation serait une bonne solution pour résoudre le problème? et si oui quelle marque me conseilleriez vous?

sinon, branché où? après la guitare, la disto ou dans la boucle d'effet?

Tu mets un EQ entre la gratte et l'ampli avec les médiums au max (ou pas loin) et les graves et les aigus en retrait...
avec les années, on finit par redécouvrir les médiums
Un esprit simple dans un corps simple.
fry
  • fry
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fry
    le 21 Fév 2005, 22:36
C'est clair, j'ai jamais compris les bourrins qui creusent leurs médiums...

Les medium, ca sonne, et c'est dans cette plage de fréquence que la guitare ressort le mieux, non ?

Pour ne pas courcircuiter ce post, je vous invite sur un nouveau que je viens de crééer : https://www.guitariste.com/for(...)00472

Et Expliquez-nous comment vous égalisez vos grattes. merci !
http://www.backwater-legroupe.com
le home studio.... rraaaahh !! je comprends rien !
zef038
  • zef038
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    zef038
    le 22 Fév 2005, 10:16
pour revenir au boost,
par manque de moyen je joue tout simplement plus fort sur l'ampli, avec le niveau de mon micro neck que j'utilise pour la rythmique moins elevé que le micro bridge, et je passe sur ce dernier pour mon solo.
mais il me faudrait aussi une pédale de boost !

il y en a une par Seymour Duncan, elle rend quoi ?

a plus !
der iwego orchestra : chanson, ska et reggae grenoblois : www.myspace.com/iwegoorchestra

En ce moment sur effet guitare...