Boss DS-1 VS MXR ZW-44 VS Boss OD-3, laquelle vous-plait?

Forum MXR
Forums
cedcool
Salut a tous...J'ai parcouru les topics et j'ai récolter peu d'infos sur la MXR ZW-44...Je vais acheter une nouvelle pedale de dito et j'hésite entre ces trois la...Avec laquelle j'aurais un son chaud mais polyvalent (blues au hard rock...voir metal mais bon j'ai deja une MT2)? Mon matos: un JCM 800, une ibanez RG550 EX, une DD6, une MT2, une NS2, une Cry-baby et une whammy 4...

Merci a plus!

ps: si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas!
Werty
  • #2
  • Publié par
    Werty
    le 13 Dec 04, 14:18
8O Tu as un JCM800 !

n'hésite pas et prend la MXR Zakk Wylde et utilise-là pour booster la disto de ton ampli et ton son sera monstrueux

Enfin je ne sais pas si ce sera polyvalent mais tu auras un de ces sons.
ngen
  • #3
  • Publié par
    ngen
    le 13 Dec 04, 14:19
Ben c'est simple , dans les 3 pédales que tu exposes, il n'y a qu'une disto : la DS1 .
Les deux autres sont des overdrives , donc utilisation différente.
ngen
  • #4
  • Publié par
    ngen
    le 13 Dec 04, 14:20
Werty a écrit :
8O Tu as un JCM800 !

n'hésite pas et prend la MXR Zakk Wylde et utilise-là pour booster la disto de ton ampli et ton son sera monstrueux



Ou la Boss SD1 (overdirve)(la MXR est repompée à peu de choses pres dessus, et est plus chère) , à ne pas confondre avec la DS1 (distortion)
Werty
  • #5
  • Publié par
    Werty
    le 13 Dec 04, 14:22
Il parait que la SD-1 a un peu plus de gain et de volume de sortie que la MXR mais sur des forums US ils disent qu'elle apporte le petit truc en plus de la SD-1 que ton ampli ne peut pas faire seul
ngen
  • #6
  • Publié par
    ngen
    le 13 Dec 04, 14:28
Ca c'est les "on dit"

J'avais essayé la SD1 et la MXR , j'ai trouvé un poil plus de gain chez cette dernière , mais TRES peu de différence entre les 2 , au niveau du grain.
En tout cas aucune qui ne justifie la différence de prix .
cedcool
Ha ok...La SD-1 est presque pareille en son que la ZW alors...Ben dans ce cas...Autant que je prenne la DS-1 et la SD-1...Ca me revient au meme prix que la MXR...(musicstore...) Mais c'est sur que la différence est minime?Comment ca se fait qu'elle est aussi cher la MXR?

En tout merci pour vos réaction...J'hésite encore...
cedcool
Heu...quelqu'un m'a parlé d'une TS-9 ou TS-808, ca vaut la peine ou...bof...
Werty
  • #9
  • Publié par
    Werty
    le 13 Dec 04, 15:17
La MXR est plus cher déjà à mon avis parce que c'est du MXR et que c'est un peu plus rare que le Boss qu'on trouve partout et aussi parce que c'est signature Zakk Wylde.

Sinon pour la différence je suis sceptique parce que les samples de la boss sd-1 ont un son clairement différent de ceux de la mxr.

Les tube screamer ce sont des overdrive légendaires mais n'ayant jamais essayé je ne sais pas ce qu'elles valent réellement
cedcool
tiens, zakk Wylde, il jouait pas sur un SD-1 jusqu'il y a peu?
ngen
  • #11
  • Publié par
    ngen
    le 13 Dec 04, 16:45
cedcool a écrit :
Heu...quelqu'un m'a parlé d'une TS-9 ou TS-808, ca vaut la peine ou...bof...



Une' TS colore ton son de base, la SD1 /MXR est beaucoup plus "transparente" à ce niveau .

Si tu veux garder le grain d'origine de ton ampli prends plutot une OD neutre , par contre si la couleur sonore de la TS te plait, pourquoi pas .
ngen
  • #12
  • Publié par
    ngen
    le 13 Dec 04, 16:49
cedcool a écrit :
tiens, zakk Wylde, il jouait pas sur un SD-1 jusqu'il y a peu?


Si , justement , MXR lui a proposé de faire un modèle signature en se basant sur la SD1.

Un peu comme le micro Bill Lawrence XL 500 et le Seymour Duncan "Dimebucker", ou la pédale Dod Malmsteen et la 250.

2 noms différents pour quasiment le meme produit.

La différence c'est que MXR/Dunlop ont une politique de produits "signature" , alors que Boss, non.

En ce moment sur effet guitare et MXR...