Boss ds2 ou Line 6 crunchtone ?

Forum Boss
Forums
Bassst
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Bassst
    le
Bonjour

voilà je souhaiterais m'offrir une pédale de disto/overdrive car je possède un ampli Epiphone valve junior 2lampes et qu'on ne sait jouer que en clean avec ( à moins de mettre le volume à fond mais j'ai des voisin...)

Donc voilà je me suis renseigné à travers le forum, audifanzine et d'autre site et chez des potes gratteux^^

mais voilà j'hésite encore entre ses deux pédale mais j'ai parler un peu avec un pote et il m' as dit que le son de Boss était très bon.

En fait il y a la Crunchtone de Line 6 à 100€
- 4 boutons de réglages ( treble, bass, drive, et level)
- un mode blues - pop - crunch
- un noise gate réglable sur 2 position
- pédale robuste en métal

j'ai entendu des extrait , le son à l'air pas mal, surtout en mode blues et crunch, ce dernier ayant un son qui sonne bien 60's je trouve.

mais qu'il avait des risque d'entendre un peu le son transistorié

et de l'autre coté la boss ds2 à 65€ (c'est le meilleur prix que j'ai trouvé, jlavait d'abord vu a 89€)

- 3 régalges (treble, drive, level) + un bouton selecteur de mode I ou II
y a un mode qui serait plus pour la rythmique et l'autre pour les solo
- ms pas de noise gate

mais par contre on m'as dit qu'il donnait un bon son proche d'un son à lampe a ce qu'on ma dit ... et d'un autre coté que le son était froid et pas génial sur un mode clean à la base

Voilà en fait j'aurai voulu savoir laquelle vous choisiriez et pourquoi.
je sais vraiment pas laquelle prendre
sachant que je joue pas grand chose de plus hard genre métal mais que j'ai quand même envie d'avoir un son qui donne, genre à la hendrix (là la crunchtone me parait plus adaptée mais j'hésite qd mm)

alors n'hésitez pas à me donner vos avis
HardcoreSx@OwG
Salut,

Je suis pas super fort en crunch, mais j'ai testé la line 6, et je l'ai trouvée pas mal mais limité.

Quel est ton budget, tu veux te limiter à ces deux pédales ?

Sinon, j'avais testé le H&K crunch master, qui était vraiment pas mal.
http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html
Il est super rare maintenant.

Tu as aussi le Carl Martin Crunch Drive.

Voila en espérant t'avoir aidé. ++
Kalik
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kalik
    le
J'ai essayé la DS-2, je ne pourrais que te la déconseiller..Le son fait "PPSHHHHHTTT", la disto est molle, et les deux modes ne servent pas à grand chose, dans le même genre je prendrai plus une DS-1
Suicide Is Fine.
Bassst
  • Publié par
    Bassst
    le
en fait je compte pas dépasser les 100€
( le H&K crunch master dépasse quand même le budget ms merci quand même )
et j'ai regarder en fonction de ce qui est dispo dans les magasin de gratte auquels je sait me rendre

et j'avait fait des rechercher déjà et j'en suis arriver à hésiter entre ces deux là
en fait pour la Boss j'avait regarder la DS2 car la DS1 n'a que les réglages basique (level, treble, drive)
la DS2 a 2 modes
et la crunchtone en 3 mode + le noise gate aussi j'ai pas vu beaucoup de pédale qui en possède un. elle m'a l'air d'offrir plus de réglages.
Liliel
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Liliel
    le
Une visual sound route 66 ou jeckyl and hyde d'occasion...
Pour le prix tu ne trouveras pas mieux a mon humble avis.
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
la ds2 est tres sous-estimée...

le mode 1 sonne un peu comme une ds1 mais avec plus de volume de sortie et une tonalité plus controlable sur toute la course du potard...

le mode 2 est sympa mais sans plus.

Par contre c'est vrai qu'en mode 1 avec le drive a 9h, tu as un superbe son bluesy.
Bassst
  • Publié par
    Bassst
    le
donc en fait la ds2 en mode 1 sonne aussi bien qu'une ds1 ?
parce que c'est vrai que j'ai vu beaucoup d'avis négatif sur cette ds2.
en fait sur la ds1 je trouve qu'il y pas énormément de possibilité de réglage et j'ai vu sur le site d'un bon magasin une ds2 a 65€ (p-e était ce une erreur car je l'ai vu a 90€ ailleur ms je me dit pour 65€ ell en vaut p-e la peine)
TomTomAtomic
Bassst a écrit :
donc en fait la ds2 en mode 1 sonne aussi bien qu'une ds1 ?
parce que c'est vrai que j'ai vu beaucoup d'avis négatif sur cette ds2.
en fait sur la ds1 je trouve qu'il y pas énormément de possibilité de réglage et j'ai vu sur le site d'un bon magasin une ds2 a 65€ (p-e était ce une erreur car je l'ai vu a 90€ ailleur ms je me dit pour 65€ ell en vaut p-e la peine)

Pourtant la DS1 est une pedale extremement versatile...

Sinom, il y a la blue driver 2 (qui a remplacé avantageusement ma TS9), ou la super overdrive tjr chez boss...

Pour moi une pedale avec plus d'1 mode, c'est forcement des modes qui ne serviront pas ou alors trés peu.. je preferé avoir une bonne DS1 avec 1 mode qui cartonne, qu'une ds2 avec 2 mode hybrid, ni bien ni mauvais...
Bassst
  • Publié par
    Bassst
    le
En fait si je suis ton raisonemment c'est mieux les pédale avec un seul mode, et en utilisé plusieur si on veut des son plus rechercher (sans devoir investir dans du gros matos)

En fait j'avait vu la Crunchtone de line 6 mais pour les 40-30€ de différence avec la ds1 et le nombre de réglage en plus sur la line 6 je me dit que la qualité du son de la line 6 sera p-e pas top

(un peu comme les berhinger qui vendent pour 23€ des truc avec plein de réglages ...)

sinon c'est vrai qu'au fur et à mesure de ce qu'on me dit je finirait pas opter pour une pédale genre ds1

En fait le truc pour lequelle j'ai pas trouvé grand chose au fil des mes recherche c'est si la ds1 par exemple pourrait m'offrir un bon son lorsque je suis sur le mode clean de mon ampli.
j'ai lu des truc comme quoi certaine pédale sur le mode clean rendait pas toujours bien
TomTomAtomic
Bassst a écrit :

En fait le truc pour lequelle j'ai pas trouvé grand chose au fil des mes recherche c'est si la ds1 par exemple pourrait m'offrir un bon son lorsque je suis sur le mode clean de mon ampli.
j'ai lu des truc comme quoi certaine pédale sur le mode clean rendait pas toujours bien

Pour moi, aucune pedale de saturation rend bien sur un mode clean d'un transistor, hormis quelque overdrive type TS9, blue driver....

Mais ceci dit, tu n'aurais surrement pas un son degueux, avec une DS1...
Mais tu n'auras jamais ni une grosse saturation, ni une saturation pleine, ni un sons qui tue juste avec une dS1, je me servé avant de la DS1 pour boosté mon jcm 800 en saturé pour avoir une grosse grosse saturation solo...
Bassst
  • Publié par
    Bassst
    le
mais mon ampli est à lampe

donc c'est mieux de regarde du coté overdrive d'après toi ?

j'ai une pédale d'overdrive que j'avait reçue mais ..behringer.. c pas top lol
TomTomAtomic
pour moi, soit ts9 (peu étre hors de prix pour toi) soit blue driver 2... malgré le coté "overdrive / blue" c'est pedale produise tt de méme une grosse saturation, pour poussé un peu le canal clean (ou saturé) c'est pour moi le top....
Kalik
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kalik
    le
Ou une Belcat
Suicide Is Fine.
Bassst
  • Publié par
    Bassst
    le
j'ai refait quelque recherche

mais la pédale ibanez coute presque le prix de mon ampli
(le Epiphone pas le H&K bien sur ^^)

Est- ce qu'elle vaut vraiement la différence de prix pas rapport a une DS1 par exemple ?

(bon je sais on va me dire c'est pas la même pédale mais bon débourser 90-125€ dans une pédale c'est quand même conséquent
jvé d'ailleur bien sur essayer si il y moyen les pédales après mes examen quand j'aurai le temps)

sur ce jvé retourner à mes cahier : j'ai oral et écrit en anglais demain

En ce moment sur effet guitare et Boss...