Boss GT-6 d'occase - vaut le coup ?

Forum Boss
Forums
Hello,

J'ai une proposition d'un Boss GT-6 à 110 €, ca vaut le coup ?
Qu'en pensez-vous ?

Yoda²
Xeelee
  • #2
  • Publié par
    Xeelee
    le 05 Feb 13, 12:38
Salut,
le prix annoncé a l'air d'être bien bon en regard des autres annonces (autour de 120 €).
Après le "ça vaut le coup" dépend de beaucoup de choses, dont ton matos actuel, ton passé avec Boss (un GT-X demande un effort pour comprendre les réglages de la machine) et ce que tu comptes faire avec un multi-effet...

Possesseur d'un GT-8 et avant d'un GT-3, je ne peux que t'y encourager vu le prix, au moins pour la partie effet où tu auras ce qu'il faut sous le pied...

Consulte à donf G.com depuis 2002. S'inscrit en 2012. 10 ans de retard, pas de doute, j'suis guitariste !!!
Jackson DK2 EDS (Seymour Duncan TB6, STK1, SCR) HSH/SSS et aussi... Jackson(s) !
tiep
  • #3
  • Publié par
    tiep
    le 05 Feb 13, 13:44
j'ai eu un gt6 pendant un bon moment, et j'en étais assez satisfait...
110 € me semble correct
megatiep
Ok cool, merci bcp.

Par contre, le brancher en direct sur un ampli accoustique, vous pensez que ca risque d'être à ch*er ou que ca devrait pas trop mal sonner ?
Si non en direct sur la table de mixage je suppose que c'est bon ?
En se basant sur les preamp du GT-6, avec l'idée que l'ampli peut acceuillir une entrée cd, donc de prime abord, tout type de son...

En fait j'ai un Laney A-1, vu son format, il serait donc impec pour me servir comme ça pour les répet, et comme retour guitare et voix en live...
Xeelee
  • #5
  • Publié par
    Xeelee
    le 06 Feb 13, 23:22
L'idéal pour ces petites bêtes de GT-x, c'est une amplification plutôt neutre.
Pense surtout à mettre le simulateur de HP et de micro, il est actif lorsque tu es en mode LINE/PHONE (bloc output select).

Et surtout si tu es nouveau avec les GT-x, ne te fie pas aux presets d'usines (je les trouve vraiment pas terribles), mais démarre avec un patch sans effets au départ, et avec le preamp où tous les paramètres sont à 50%.. les réglages sont sensibles !


Consulte à donf G.com depuis 2002. S'inscrit en 2012. 10 ans de retard, pas de doute, j'suis guitariste !!!
Jackson DK2 EDS (Seymour Duncan TB6, STK1, SCR) HSH/SSS et aussi... Jackson(s) !

En ce moment sur effet guitare et Boss...