BOSS Me-25, des conseils ?

Forum Boss
Forums
cv92
  • #1
  • Publié par
    cv92
    le 13 Jan 11, 19:02
Bonsoir a tous, voila ca fait quelques temps que je possed un boss Me-25 et niveau reglages je m'en sors pas. Je sais pas, j'ai beau bidouiller, j'arrive pas a mieux m'en sortir, je sais pas si je manque de connaissances, de theorie.

Deja les presets sont bof bof, ils sont tous ettouffés, ils ressortent mal et ne sont pas assez criant.
Et quant a moi, j'ai essayé de faire des reglages mais c'est pas le top, j'ai beau bidouillé, parfois j'arrive a obtenir des trucs potables mais c'est pas le top. Je m'y connais pas assez, je ne sais pas si je met tel effet, si je dois mettre tant d'aigu et tant de grave si ça va influencer sur tel autre réglage etc ... et du coup ben j'ai une pedale assez sympathique que je n'arrive pas a exploiter correctement.

Y'a même des termes que je connais pas, dans le bouquin ils parlent de régler la brillance du son, mais c'est quoi la brillance ?

Et donc voila, en conclusion je suis un peux paumé, j'arrive pas a obtenir les sons que je veux, tout a l'heure, j'essayais d'obtenir une disto plutôt correcte mais pas moyen, y'a les cordes qui font un bruit monstre quand je les laches ce qui rend impossible de faire un solo proprement et tout le tralala.

Donc si vous aviez quelques conseils techniques, ou même des sites sur tout ce qui est de l’aspect technique, des réglages et tout ça, j'en serais très content, parce que je suis ce qu'on peux qualifier de "débutant" (un peux plus quand même) et d'avoir un son pourris ça m’énerve et ça tue ma motivation pour m'exercer sur mes morceaux préférés

Merci!
cv92
  • #2
  • Publié par
    cv92
    le 13 Jan 11, 21:09
Personne ?
madchap
cv92 a écrit :

Deja les presets sont bof bof, ils sont tous ettouffés, ils ressortent mal et ne sont pas assez criant.

pour avoir eu un me 70 pdt un petit moment je peux t'assurer que branche sur un ampli, il y a moyen de sortir de bon son, ...mais faut quand meme rester realiste, si tu veus le son de tes cds tu peux toujours attendre!

cv92 a écrit :

Je m'y connais pas assez, je ne sais pas si je met tel effet, si je dois mettre tant d'aigu et tant de grave si ça va influencer sur tel autre réglage etc ... et du coup ben j'ai une pedale assez sympathique que je n'arrive pas a exploiter correctement.

Y'a même des termes que je connais pas, dans le bouquin ils parlent de régler la brillance du son, mais c'est quoi la brillance ?


tu cherches quoi? un livre de recettes?....la aussi tu peux toujours chercher, ....tu as des oreilles...alors il ne te reste plus qu'a apprendre a t'en servir!
parce que tout le monde a du matos different et ne joue pas de la meme facon, donc chacun a ses reglages perso...tu peux regarder des sites avec des reglages pour te donner une idee de depart mais ca veux pas dire qu'il te faut faire pareil (a moins d'avoir exactement le meme matos et la meme facon de jouer)

qq conseil tres general pour regler un son...commence avec tous tes potards a 12h pour choisir la simu la plus proche de ce que tu veux, regle les mediums en premier selon le type de son que tu cherches (le volume a aussi une influence), essaie d'atteindre/ de t'approcher du son que tu cherches le plus possible avant d'ajouter ne serais ce qu'une reverb...

pour la brilliance, ca ajoute des aigus...ca s'entend il me semble non? met le a 0 et a fond tu vas vite voir!

cv92 a écrit :

Et donc voila, en conclusion je suis un peux paumé, j'arrive pas a obtenir les sons que je veux, tout a l'heure, j'essayais d'obtenir une disto plutôt correcte mais pas moyen, y'a les cordes qui font un bruit monstre quand je les laches ce qui rend impossible de faire un solo proprement et tout le tralala.


apparement tu utilise bcp trop de gain, donc travaille ton attaque et apprends a jouer avec moins...aussi avec de la disto, faut pas hesiter a etouffer les cordes que t'utilises pas, je sais pas exactement ce que tu fais mais t'as peut etre simplement besoin de travailler ta technique.
cv92
  • #4
  • Publié par
    cv92
    le 14 Jan 11, 06:11
daccord, merci bien .
Je vais continuer a essayer alors.

Et juste une autre question, l'ampli sur lequel est branché la pédale, il faut le régler d'une manière particulière ? J'ai mis tout les potards a midi mais je sais pas trop si faut régler l'ampli d'une certaines manières quand y'a la pedale dessus ?
Déjà sur ton ampli faut avoir le son le plus clean possible, sans effets de préférence pour pas avoir de sur-effets ou de sur-disto. Après moi j'en ai une et je m'en sors pas trop mal, faut juste pas mettre trop de gain (genre vers midi c pas mal), mais du coup pour trouver un bon son combine préampli et saturation

En ce moment sur effet guitare et Boss...