Boss me 25 preampli + disto ?

Forum Boss
Forums
cv92
  • #1
  • Publié par
    cv92
    le 12 Sep 13, 13:20
Bonjour a tous, je dispose d'une pédale boss me 25 et je ne comprends pas certaines choses. La pédale dispose de simulations de preamplis et de différentes pédales de saturation.

Certaines simu de preamp sont saturés par défaut et je me demandais si il etait alors possible de rajouter un effet disto par dessus les simu de preamp ? Deux saturation différentes ca ne risque pas de faire une bouillie infame ?

De plus, j'ai lu que les preamp se branchent dans la boucle d'effet et la disto sur l'avant de l'ampli. Du coup avec un multi effet on se retrouve avec le cul entre deux chaises non ?

Enfin, je ne comprends pas autre chose. Avec un preampli, je suis censé pouvoir sortir le son que je désire non ? Du clean au saturé ? Donc comment cela se fait t'il que les simu de préampli proposés par le me 25 soit déja clean ou saturé par défaut en fonction de celle que je choisis et qu'il n'y a pas moyen de rendre une simu saturée clean et inversement ?

Merci d'avance pour votre aide et désolé si je suis pas toujours clair, j'ai encore du mal à tout comprendre ^^'
dhaiphi
cv92 a écrit :

Certaines simu de preamp sont saturés par défaut et je me demandais si il etait alors possible de rajouter un effet disto par dessus les simu de preamp ? Deux saturation différentes ca ne risque pas de faire une bouillie infame ?

La plupart du temps, le résultat est "une bouillie infâme" en effet.
Citation:

De plus, j'ai lu que les preamp se branchent dans la boucle d'effet et la disto sur l'avant de l'ampli. Du coup avec un multi effet on se retrouve avec le cul entre deux chaises non ?

Il faut utiliser la méthode dite des 4 câbles mais pour cela il faut que le ME25 ET l'ampli possède une prise send et une prise return.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
cv92
  • #3
  • Publié par
    cv92
    le 12 Sep 13, 14:44
Merci pour ces quelques réponses

Mais si ca fait une bouillie comme tu le dis, quel est l'interêt ? Comment choisir entre preamp et disto ?
dhaiphi
cv92 a écrit :
Mais si ca fait une bouillie comme tu le dis, quel est l'interêt ? Comment choisir entre preamp et disto ?


Ma réponse concernait "deux saturations", un préamp précédait d'une disto est tout à fait envisageable, question de réglages.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
cv92
  • #5
  • Publié par
    cv92
    le 12 Sep 13, 20:37
Ha d'accord ! Bon je retesterais ca alors. J'avais essayé mais c'etait pas convaincant. J'ai pas du prendre assez de temps pour paufiner ca^^
Merci

En ce moment sur effet guitare et Boss...