BOSS ME50

Forum Boss
Forums
johny
  • #1
  • Publié par
    johny
    le 29 Dec 03, 16:02
Est-ce que il y aurait qq qui aurait la ME-50 de BOSS et qui pourait m'aider à trouver certains sons.
voial merci
sunglasses
J'en ai un...

Moi je n'utilise pas énormément de sons, je m'en suis fabriqué deux-trois qui sonnent bien et je passe tranquillement de l'un à l'autre...

SON CLAIR
Tu enlèvers tous les effets, compresseur, sustainer et autres, tu fous la variation sur "acoustique" et tu mets une légère réverbe hall pour donner un peu de corps...

2e SON CLAIR
Disto sur "Square" (onde carrée comme le synthé), sustain à la moitié, réverbe hall aux 3/4, léger delay... Du plus bel effet!

SON OVERDRIVE
Tu sélectionnes la disto "overdrive" (OS je crois), tu enlèves le sustain, le compresseur, la réverbe; juste un p***** d'overdrive pour jouer du blues!

SON METAL
C'est mon préféré = disto "lead", sustainer aux 3/4, réverbe hall aux 3/4, léger delay... C'est parti pour le shred!!!
johny
  • #3
  • Publié par
    johny
    le 29 Dec 03, 16:18
ok merci mais est-ce que tu sais comment on fait pour avoir un son un peu punk rock style offspring ou blink et sinon avec l'effet pitch shift ( harmonist ) c'est presque impossible de jouer le son est trop déformé
troisièmement: quand j'augmente le level ds la disto il ya des parasites aigus dès que je joue pazs et c'est très chiant
sunglasses
Oublie l'effet harmonizer, c'est d'un laid!!!

Sinon, rassure moi : tu joues sur le canal clair quand tu mets la disto du boss? Sinon c'est normal, ça crache!
johny
  • #5
  • Publié par
    johny
    le 29 Dec 03, 16:25
oui je joue sur le canal clair mais quand j'augmente trop le level sa fait des bruits tous laids est-ce que sa vient de l'ampli?
sunglasses
Je pense pas; mais d'une manière générale, évite de mettre les réglages du boss au max, l'ampli n'aimera pas!
johny
  • #7
  • Publié par
    johny
    le 29 Dec 03, 19:14
non je met pas a fond je suis même pas a la moitié en level et ds le volume généralede la pédale et ya des parasites vachement aigus
sinon je vs le redemande: coment la régler pour obtenir un son assez punk style blink, offspring?
merci
Elrohir
Pour tes parasites, baisse un peu le level de la disto et monte le master volume de l'ampli je pense que ça partira.
Some people risk to employ me
Some people live to destroy me
Either way they die
SkYwAlKeR85
Pour ce qui est de l'harmonizeur, c une tuerie!! en plus il ne se plante pas selon le ton dans lequel on joue.
L'harmoniseur sert pour les solos messieurs, pas pour le jeu en accords!! cqfd

Nivo parasite par exemple, en disto "METAL" je met 50 pour le drive et env 45 pour le level. Environ 35/40 pour le master.
Par contre mon ampli est à au moins 5/10 en master.

++
METAL UP YOUR ASS !!!!!
Une belle Jackson � vendre --> https://www.guitariste.com/for(...)53510
Mon MySpace --> http://www.myspace.com/lulu085
Mon Youtube --> https://www.youtube.com/user/Lucio085
"CARTOON POWA" !!! : (en construction ;))
m/
Freeman
Comment est ce qu'on fait pour enregistrer des sons sur ce pedalier?

En ce moment sur effet guitare et Boss...