Boss ME50

Forum Boss
Forums
wilcoyote585
Bon ca vaut quoi ce p'tit engin j'ai tout entendu la dessus... a chier pour les ditos, mains non en fait elles sont pas mal, les autres effets biens, mais surtout qu'il fallait avoir du bon matos pour en tirer profit.

Bon j'ai une lp studio (gibson) et pour l'instant un classic 30, qui risque de ceder ça place à un Hot Rod de fender (nan m'ssieur, je le garde mon classic 30 c'est pour avoir un peu plus de finesse, ben oui un LP dans un classic 30 y'a des graves, un peu trop p'tre....) . Le souci c'est que les distos du hot rod sont pas top, alors acheter un pedalier multi effets avec des distos pas top ben ca le ferais pas trop quand meme.. Messieur à vos claviers ..
SkYwAlKeR85
Le ME-50 contient aussi 2 overdrive. Tu peux t'en servir pour booster ton ampli.

Sinon les distos tiennent la route mais il faut un bon ampli derrière, et à lampes c encore mieux!

++
METAL UP YOUR ASS !!!!!
Une belle Jackson � vendre --> https://www.guitariste.com/for(...)53510
Mon MySpace --> http://www.myspace.com/lulu085
Mon Youtube --> https://www.youtube.com/user/Lucio085
"CARTOON POWA" !!! : (en construction ;))
m/
wilcoyote585
bon jusque la ca va le hot rod comme le classic 30 sont des tout lampe donc... d'autres avis ?
sim41_
  • #4
  • Publié par
    sim41_
    le 04 Feb 04, 23:36
bah moi je l'ai avec une guitare bas de gamme (Squier fat strat) et un bon ampli (Marshall valvestate 8080) et franchement je suis pas déçu!
Pour les distos c vré ke pour certaines elles font un peu trop numériques, ça manque un peu de grain mais pour la majorité elles valent vraiment le coup!!
Et elles sont variées, du crunch bien sympa à la grosse disto heavy parfaite pour le metal, en passant par une bonne ptite fuzz, etc...
Pour les effets de modélisation j'en suis content aussi, notamment pour les flanger, phaser et rotary, par contre les chorus sont un peu timides.
Les nombreux delays j'ai rien à leur reprocher, et pour la pédale d'expression, alor la wah-wah m'a impressionné je m'attendais à un vieux son tout moche mais non elle assure plutôt bien, les 3 autres effets (voice, ring mode et resonance) sont bof, un peu chelous, et les octavers sont biens mais ils ont des ptis problèmes de stabilité dans les extrêmes...
Le compresseur est je pense de bonne qualité, le noise supressor est efficace, et les tone modifiers sont super!
Voilà en tout cas ça me permet d'utiliser pas mal d'effets ke je connaissais pas et de bien booster mon son je regrette pas!
Hayabusa22
Est-ce que ça vaut des pédales boss séparées le ME-50?
Les effets qu'il y a correspondent à combien de pédales séparées?
Jerry_28
Bien juste pour les distorsion, il y en a 22 types... donc 22 pédales JUSTE pour les distorsion...
Baladeer 80
Je voudrai savoir un petit point, se qui conserne le son acoustic, le son est-il le meme que sur le pedal Acoustic simulater ????
sim41_
  • #8
  • Publié par
    sim41_
    le 05 Feb 04, 12:32
aucune idée mais ce simulateur est super en tout cas!
Jerry_28
Est effet ce simulateur ne pourrais pas être mieux...
One-R
  • #10
  • Publié par
    One-R
    le 05 Feb 04, 14:31
Jerry_28 a écrit :
Bien juste pour les distorsion, il y en a 22 types... donc 22 pédales JUSTE pour les distorsion...


Ben oui tu peux réver!!!!
si c'étai équivalent à 22 pédales boss diférentes ça se saurait depuis longtemps!
Biloute
La partie disto est identique (electronique/prog) à l'OD20 boss...
c'est deja pas mal vu le prix du ME50 et de l'OD20

pour le reste, les chorus sonnent vraiment Boss (genre CE3)
le delay analogique sonne comme un vieux Ibanez rose !!
Le reste est aussi bon qu'un bon multi.. les reverbs sont excellente (surtout la "ressort" qui fait des plocs !)

pour la simu "acoustic" ça ressemble de loin à la pedale
c'est pas aussi bon et ça depend de la gratte
(ça marche mieux avec un simple ou un double splitté en position manche)
la guitare c'est de la merde !
Baladeer 80
OKOK ... moi je serais bien interresser par elle....... a maniere qu'il a du bien qui se dit dessus....mais tout depend tu mato. Moi jai une amplif marshall 100dfx avec une ibanez serie X .. JAi hate de lavoir ..... oyeahhhhhhhhh

En ce moment sur effet guitare et Boss...